Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0559s

écologie

La nature a peut-être quelque chose de l'ordre de la beauté pure, elle est en tous les cas une symphonie. Mais en-dessus et au-dessous de ses propres forces, de ses grandeurs et de sa tranquillité apparente et immuable, c'est une machine constante, coordonnée et active. Chaque partie est dépendante d'une autre, toutes sont reliées au mouvement du tout. Certaines parties de la terre, en vie et productives, sont mortes de la main de l'homme. D'autres meurent maintenant. Si nous causons de plus en plus de ce genre de disparition, la nature compensera à sa manière, inexorablement, comme elle a déjà commencé à le faire.

Auteur: Fairfield Osborn Jr

Info: Our Plundered Planet, 1948

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

évolution

Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait.

Auteur: Cousins Norman

Info: Human Events 1985

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

bombe atomique

Le nationalisme traditionnel ne peut pas survivre à la fission de l'atome. C'est un monde ou rien.

Auteur: Chase Stuart

Info:

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

vie

Dans la première moitié du temps géologique nos ancêtres étaient des bactéries. La plupart des créatures sont toujours des bactéries, et chacune de nos trillions des cellules est une colonie de bactéries.

Auteur: Dawkins Richard

Info:

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

monde

Roule, grande boule, fourmilière de consciences, terre, roule, teintée d'aurore, chapée de crépuscule, d'aplomb sous les soleils, nocturne, roule dans l'espace abstrait, dans la nuit à peine éclairée, roule...

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes

[ planète Terre ]

 

Commentaires: 0

monde

Les continents se réfèrent à des valeurs différentes : la pensée en Europe, la parole dans le monde Arabe, le geste en Inde, le signe en Chine et au Japon, le rythme en Afrique.

Auteur: Anonyme

Info:

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

citoyen

Quelqu'un a dit que mon travail est "comicosmique", parce que la situation géographique de mes cartoons n'est pas les États-Unis, ni l'Argentine, ni la France : c'est l'Univers. Je suis ici, à cette table, avec toi, oui, mais sous nos pieds se trouve la planète ; quand je marche, je marche sur la planète, je ne marche pas dans un pays.

Auteur: Mordillo Guillermo

Info: Le livre d'or de Mordillo, extrait de l'entretien

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

monde

La Terre - ma soeur la Terre, aurait dit Saint François d'Assise - m'est apparue dès ma jeunesse comme infiniment belle: digne d'être parcourue, étudiée, expliquée et chantée, capable de nous consoler dans les pires douleurs et, quoique périssable elle-même, de nous parler d'Eternité.

Auteur: Termier Pierre

Info: A la gloire de la Terre

[ planète Terre ]

 

Commentaires: 0

univers

Comme je regardais en dessous de moi, je vis un grand fleuve qui serpentait lentement sur des kilomètres et qui passait d'un pays à l'autre sans obstacle. Je vis aussi d'immenses forêts chevaucher plusieurs frontières à la fois et j'observai un même océan baigner les rivages de plusieurs continents. Ces deux mots me vinrent aussitôt à l'esprit: COMMUNAUTE et INTERDEPENDANCE. Car il n'y a qu'un seul monde.

Auteur: Bartoe John-David

Info: dans Challenger 8, juillet 1985. Clair de Terre/The Home Planet par: Kevin W. Kelley, Edition française 1988, page 143 Traduction: Jerry Cornelius

[ planète Terre ]

 

Commentaires: 0