Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0708s

alcoolos

Si le mari boit, la moitié de la maison brûle. Si la femme boit, toute la maison est en feu.

Auteur: proverbe russe

Info:

[ femmes-hommes ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

gaudriole

Ce n'était qu'un de ces trucs excentriques, quelque chose de vilain, de sauvage, comme, vous savez, ces trucs de poivrots que font les gens de temps en temps.

Auteur: Lowe Rob

Info:

[ ineptie ] [ bourde ] [ connerie ]

 

Commentaires: 0

Saint-sylvestre

Nouvel-an est une tradition annuelle inoffensive, d'aucune utilité sauf à être utilisée comme justification pour établir des promiscuités de poivrots, envoyer des messages amicaux ou envisager des résolutions de fumistes.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ triade ]

 

Commentaires: 0

poivrots

En Suède, quand les classes supérieures boivent, on parle de culture œnologique, tandis que les autres sont immédiatement qualifiés d'alcooliques et de cas médicaux, ce sur quoi on s'empresse de les abandonner à leur triste sort.

Auteur: Sjöwall Maj

Info: La chambre close

[ sociologie ]

 

Commentaires: 0

drogue

Le premier double wisky accompagné d'une Pacifico au bar le fit resplendir. Question miracle, l'alcool enfonçait largement le saint suaire de Turin, même si la foule des poivrots rassemblés dans la pièce ne semblait pas particulièrement gais.

Auteur: Harrison Jim

Info: Grand maître

[ plaisir ] [ efficacité ] [ alcool ]

 

Commentaires: 0

alcool

L'Irlande a la réputation d'être une nation très littéraire. Vous entrez dans n'importe quel pub de Dublin et vous tombez sur des écrivains et des poètes. Dans la plupart des autres pays on les appelle des poivrots.

Auteur: O'Hanlon Ardal

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Parfois il buvait plus que de raison, mais c'était une des choses qu'elle savait des hommes : de temps en temps, le monde devenait trop grand pour eux, et ils devaient trouver un moyen d'essayer d'être à sa hauteur.

Auteur: Lee Martin

Info: Cet été là

[ alcoolos ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0