Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 995
Temps de recherche: 0.8574s

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

éducation

Déscolariser la structure sociale et culturelle exige l'utilisation de la technologie pour rendre possible une politique de participation.

Auteur: Illich Ivan

Info: Une société sans école, p. 220, Éd. du Seuil, coll. Points no 117

[ prospective ]

 

Commentaires: 0

calcul

Quand les hommes politiques vous proposent de déjeuner, c'est toujours pour vous demander quelque chose.

Auteur: Poivre d'Arvor Patrick

Info: Télé-Loisirs n°898, 12 au 18 mai 2003

[ intérêt ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

USA

En 2004 on ne peut qu'être d'accord avec Noam Chomsky qui dit que, pour lui, les Etats-Unis sont les héritiers objectifs du troisième Reich. Un système fascisant. Il suffit de voir le fonctionnement de leur justice ainsi que leur politique étrangère.

Auteur: MG

Info: 2004

 

Commentaires: 0

votation

Je ferai ici une exhortation à tous les hommes en général, de réfléchir sur leur condition et d'en prendre des idées saines. Il n'est pas impossible qu'ils vivent dans un gouvernement heureux sans le sentir : le bonheur politique étant tel que l'on ne le connaît qu'après l'avoir perdu.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées, 666 p.1167

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisait croire qu'on les sert.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur la politique, p.343, Mercure de France T. 5, Août 1892

[ tromperie ]

 

Commentaires: 0

subjonctif

Madame, Monsieur, j'ai bien reçu votre courrier accompagné de ma carte de membre bienfaiteur et je vous remercie. Pour que je répondisse à votre aimable invitation et me transportasse en votre merveilleuse petite bastide, il faudrait que les disciples d'Hippocrate me soulagent de mes graves problèmes de dos. N'eût été cet empêchement majeur, j'aurais déjà fait de Monpazier ma prochaine destination.
Il serait souhaitable que les responsables, avant tout les élus et les autres hommes politiques se rappelassent leur devoir envers le peuple et sa langue et qu'ils missent tout en oeuvre pour guérir la magnifique langue française, patrimoine d'une grande nation.
Accepteriez-vous, Monsieur, que je vous présentasse mes compliments ? Tout en espérant que vous ne vous laisserez nullement décourager dans vos efforts, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Auteur: Sperr Rudolf

Info: Bouissière A., Le bar du s...

 

Commentaires: 0

bon sens

Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Homme libre...

[ agriculture ]

 

Commentaires: 0

punition

La différence entre la politique et le baseball, c'est que lorsque vous trichez au baseball, on vous exclut du terrain.

Auteur: Dentinger Ron

Info:

 

Commentaires: 0

politique

Chaque individu qui se retrouve en politique dans une fonction principale doit s'examiner sans cesse, pour savoir s'il peut remplir la demande. Un ministre-président aussi, tout comme un président de groupe parlementaire ou un ministre.

Auteur: Kohl Helmut

Info:

[ responsabilité ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0