Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0759s

éloge

L'érudition minutieuse du mycophile amateur dévoué R. Gordon Wasson se lit comme une passionnante histoire de détective scientifique. De plus, sa volonté de poursuivre la quête au travers du large éventail de la linguistique, de l'archéologie, du folklore, de la philologie, de l'ethnobotanique, de l'écologie végétale, de la physiologie humaine et de la préhistoire constitue une vraie leçon de choses pour tout étudiant sérieux s'intéressant à l'humain de manière holistique.

Auteur: Weston La Barre Raoul

Info:

[ autodidacte ] [ polymathe ] [ ouverture ] [ transversalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Homo peut vraiment être appelé sapiens quand il pratique sa spécialité, qui est d'être non spécialisé. Ses tentatives répétées pour se figer lui-même dans un modèle ou une culture ou une idéologie qui répondent à tous, quel que soit le nom qu'il lui ait donné, ont entraîné à maintes reprises sa ruine. Donnez-lui un travail pragmatique pour gagner sa vie, et il se débrouillera plutôt bien. Il s'adapte, dans de larges limites.

Auteur: Anderson Poul

Info: The Queen of Air and Darkness, 1971

[ polymathe ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

polymathe

Le docteur Lefferts est... eh bien sa spécialité est la non spécialité. Tu vois, la science a atteint un point où chacune des branches se subdivise sans cesse en spécialités, et chaque spécialité à sa propre moisson d'experts. La plupart des experts vivent confinés. (...) Son travail est de rapprocher les chimistes et le biologistes, les spécialistes de mathématique pures et de physique appliquée et de pschologie clinique, et les ingénieurs, et tous les autres (...). Sa spécialité est la pensée scientifique dans son application à toutes les sciences. Il n'a pas de tâche assignée, sinon d'avoir une idée générale de tous les domaines et de faire passer de l'un à l'autre les renseignements nécessaires.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Never underestimate, George W Barlow, traducteur

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ désordre ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0