Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.1202s

xénophobie

L'ennemi n'arrive pas par bateau, il arrive en limousine.

Auteur: Internet

Info:

[ populisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

élitisme

Et ce que nous appelons démocratie est la tyrannie du grand nombre sur la minorité pensante.

Auteur: Messadié Gerald

Info: Madame Socrate

[ populisme ]

 

Commentaires: 0

populisme

Trump est le symptôme d'un dégoût généralisé, et non pas la tête d'un mouvement idéologique soigneusement élaboré avec une liste de solutions aux problèmes.

Auteur: Hanson Victor Davis

Info: www.rushlimbaugh.com

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

audimat

En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ nivellement par le bas ] [ populisme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

De fait, l'enclos ne crée pas le troupeau de moutons, pas davantage que le marché ne crée celui des hommes. Le troupeau crée le berger. Par ce même instinct, les hommes créent les dictateurs.

Auteur: Gorgün Kenan

Info: Rituel

[ sociologie ] [ populisme ]

 

Commentaires: 0

mondialisation

Même si les partis associés au populisme de droite ne gagnent pas, ils poussent les autres partis, les partis centristes, vers leur position. Ils ont donc une influence même s'ils ne sont pas au pouvoir.

Auteur: Milanovic Branko

Info: Source : gawker.com

[ géopolitique ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

boucs émissaires

Si l’indignation des gens pouvait être dirigée contre ceux qui sont effectivement responsables des bas salaires, de l’augmentation des coûts du logement et d’un système politique corrompu, au lieu de viser d’autres victimes, telles que les immigrés et les chômeurs, alors peut-être qu’un véritable changement pourrait être obtenu.

Auteur: Cunningham Darryl

Info: L'ère de l'égoïsme : Comment le néolibéralisme l'a emporté

[ populisme ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

populisme

Je demande humblement que les oreilles des lettrés se contentent de supporter sans se plaindre des expressions rustiques, afin que tout le troupeau du Seigneur puisse recevoir la nourriture céleste dans un langage simple et terre à terre. Puis que les ignorants et les simples ne peuvent s'élever à la hauteur des lettrés, que les lettrés daignent s'abaisser à leur ignorance.

Auteur: Césaire D'Arles

Info: In ; La civilisation de l'Occident Médiéval, de Jacques le Goff

[ inversé ] [ élitisme ]

 

Commentaires: 0

populisme religieux

Dieu a prévu dès le début que les savants du monde considéreraient les chrétiens comme des imbéciles... Il n'a pas été déçu... Si j'ai un message à apporter en ce jour c'est : ayez le courage de faire considérer votre sagesse comme une stupidité. Soyez fous pour le Christ. Et ayez le courage de subir le mépris des gens raffinés et du monde complexe.

Auteur: Scalia Antonin

Info:

[ simplification ] [ démagogie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

mondialisation

Les gens des pays riches qui se sont très bien débrouillés, qui sont au sommet de la pyramide des revenus, essaient de passer par dessus de l'opposition du milieu sans rien changer aux programmes sociaux, ni à la redistribution. Et ils prennent leurs votes pour un acquis. Ils ont des gens riches qui les financent. Et la mondialisation se poursuivra, mais elle se poursuivra avec un mécontentement permanent parmi de larges segments de la population...

Auteur: Milanovic Branko

Info: Source : gawker.com

[ nord-sud ] [ populisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel