Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0596s

spectateurs

Le public veut comprendre et apprendre en un seul jour, une minute, ce que l'artiste a mis des années à comprendre.

Auteur: Gauguin Paul

Info:

[ malentendu ] [ beaux-arts ] [ précipitation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

circonvolutions

En fait, l’homme qui travaille ne dispose pas de temps libre pour une intégrité élevée au jour le jour, il ne peut se permettre d’entretenir les relations les plus nobles. Son travail s’en trouverait déprécié sur le marché. Il n’a pas le temps d’être autre chose qu’une machine. Comment celui qui doit si souvent utiliser son savoir peut-il bien se rappeler son ignorance et ce que sa croissance requiert ?

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", pages 24-25

[ précipitation ] [ temps naturel ] [ lenteur ] [ oppression du labeur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

évolution

Particularité de l'écriture, par rapport à la vie et à l'esprit qui bougent, sa lenteur. Puis son immobilité. Car une fois arrêtée elle présente une forme de certitude. Surtout par comparaison avec les pulsions et ces temps de décisions rapides qui réfléchissent mal par manque de recul.
Mais tout bouge car hélas, une fois le texte imprimé, fixé, le temps passant, le voici bien souvent terni, remis en question, ridiculisé parfois, fréquemment démontré comme imprécis... quand, avec les métamorphoses étonnante de la vie et des habitudes, sa signification ne se retrouve pas carrément à l'envers de ce qu'il voulait exprimer au départ.
Ainsi, avec l'informatique et Internet, les interactions très (trop?) rapides entre tout le monde : soi avec soi, les autres avec les autres, soi avec les autres... ont démultiplié ce différentiel entre "réaction pulsionnelle" et réflexion profonde, celle qui prend le temps d'étudier les paramètres.
Redite : toujours donner du temps au temps. Toujours plus.

Auteur: Mg

Info: 20 fév. 2016

[ historique ] [ précipitation ] [ réfléchir ]

Commenter

Commentaires: 0

dialogue

J'approuve par lassitude, je contredis par impatience.

Auteur: Rostand Jean

Info: Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu, no D5, p. 152

[ fatigue ] [ précipitation ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

voyage

J'établirai dans quelques lignes comment Simon, bien malgré lui, à son corps défendant, fut obligé de quitter Vancouver en coup de vent, sans prendre congé de personne, pas même de Monika, sa sublime troubadour hollandaise au corps de sirène et à la bouche vorace, pour rentrer en toute hâte à Paris afin de venir au secours de Judith sa soeur tant aimée qui une nouvelle fois, par pure distraction ou par simple désoeuvrement, avait tenté de mettre fin à ses jours ; comment se présentant au guichet de l'aéroport international de Vancouver, la mine défaite et les yeux humides, il s'aperçut que son passeport était périmé, terminé, achevé ; comment, volontaire et déterminé, il s'engouffra alors dans le premier taxi venu qui poireautait dans la file d'attente à l'ombre des touristes en fleurs direction le consulat de France où après avoir plaidé sa cause auprès du conseiller culturel, ce brave M. Boitillon, compagnon de beuverie et partenaire de chagrin, il repartit avec le précieux sésame en poche, toujours dans le même taxi qui poireautait cette fois à l'ombre du pacifique océan, direction l'aéroport ; comment une fois passé la douane, la milice, la police, les experts du contre-espionnage et des Jack Daniel's qu'il vida d'un seul trait à l'ombre du calme douillet d'une cabine de toilettes venant tout juste d'être récurée par une employée philippine ; comment il se réveilla le lendemain matin, hagard et sombre, désorienté et perdu, en entendant la voix lasse du commandant de bord lui souhaiter un bon séjour à Paris.

Auteur: Sagalovitsch Laurent

Info: La métaphysique du hors-jeu

[ précipitation ] [ absurde ]

Commenter

Commentaires: 0

anxiété

Le zèle sans connaissance est frère de la folie.

Auteur: Davies John

Info:

[ précipitation ] [ agitation ]

Commenter

Commentaires: 0

USA

L'argument du long terme, contre celui du court terme, est un de ceux utilisés par les perdants.

Auteur: Adler Larry

Info:

[ précipitation ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

L'optimisation prématurée est la source de tout les problèmes de la programmation.

Auteur: C. A. R. Hoare

Info:

[ précipitation ]

Commenter

Commentaires: 0

avidité

Le désir de s'enrichir est l'une des causes les plus répandues de pauvreté.

Auteur: Tacite

Info:

[ faiblesse ] [ impatience ] [ précipitation ]

Commenter

Commentaires: 0

impatience

Les plus habiles gens auraient fait de grandes sottises dans certaines occasions, si les sots n'avaient pris les devants.

Auteur: Coenilhé Étienne

Info: Pensées diverses in Les Moralistes oubliés d'Alfred Bougeard, p.19, Michel Lévy, 1858

[ précipitation ] [ bêtise ] [ prudence ]

Commenter

Commentaires: 0