Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0461s

femmes-par-homme

Les femmes nous gouvernent, rendons-les parfaites : plus elles seront éduquées, plus nous le serons. De la culture et l'esprit des femmes dépend la sagesse des hommes. C'est par elles que la nature se répercute dans le coeur des hommes.

Auteur: Sheridan Richard Brinsley

Info:

[ primordiales ] [ décisives ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génétique

Et pourtant la découverte d’un ADN dans la cellule de la mère, extérieur au noyau, logé dans un corps nommé mitochondrie, ouvre de nouvelles pistes. Cet ADN ne fusionne pas avec celui du père. Il passe de la mère à la fille et à la petite-fille sans trop d’altération, au fil des générations. Cette découverte de Douglas Wallace (université d’Emory) en 1980, lui donna l’idée de comparer cet ADN mitochondrial ("ADNm") chez huit cent femmes environ. Il fit part de ses résultats surprenants lors d’une conférence scientifique en juillet 1986 : les ADNm de toutes ces femmes se ressemblaient tant qu’elles devaient toutes descendre d’une ancêtre unique.

Auteur: Sitchin Zecharia

Info: Cosmo Genèse - Les preuves scientifiques de l'existence de la planète cachée

[ filiations féminines ] [ mamans primordiales ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

dualité

L'organisation et l'énergie sont les deux problèmes fondamentaux que toute science doit résoudre.

Auteur: Needham Joseph

Info: Time: The Refreshing River. The Naturalness of the Spiritual World (p. 33) The Macmillan Company. New York, New York, USA 1943

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

source

Vérité subversive sur l'amour, c'est bien le grand truc que tout le monde en fait, et ce n'est pas une forme de sécurité ou une assurance contre la solitude. L'amour est tout. Il dirige tout l'univers.

Auteur: Maddie Dawson

Info: Matchmaking for Beginners

[ force primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Il a établi très clairement que l'ancêtre mitochondriale commune de tous les humains modernes vivaient il y a quelque 150 000 ans seulement.

Auteur: Sykes Bryan

Info: Les sept filles d'Eve

[ évolution ] [ femelle ] [ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

santé

Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade.

Auteur: Schopenhauer

Info:

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

survie

C'est une idée assez commune que révolution et guerre sont filles de pauvreté. Mais ce n'est qu'une demi-vérité. Ce ne sont point les pauvres qui sont redoutables, ce sont les humiliés et les offensés. L'aiguillon du besoin ne fait qu'un animal peureux ; pensée de vol, non pensée de vengeance. Et la pensée s'occupe toute à chercher un repas après l'autre. Tête et ventre. Les passions veulent du loisir, et un sang riche. On croit que la faim conduirait à la colère ; mais c'est là une pensée d'homme bien nourri. Dans le fait une extrême faim tarit d'abord les mouvements de luxe, et premièrement la colère. J'en dirais autant du besoin de dormir, plus impérieux peut-être que la faim. Ainsi la colère ne serait pas naturellement au service des désirs, comme on veut d'abord croire.

Auteur: Alain

Info: Propos I, Bibliothèque de la Pléiade, nrf Gallimard 1956 , 15 février 1926 p.675

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

légende

Igor de Rachewiltz signale que certaines traditions populaires attribuaient un visage canin aux Samoyèdes, habitant la région de l'Ob et que "dès lors, ils furent assimilés au peuple des cynocéphales" ; ces rumeurs ont un fond de vérité, les Samoyèdes se couvrant entièrement le visage de bérets de fourrure. Alors que leur langage se compose d’environ quatre mille mots, le vocabulaire de leurs chamanes utilise jusqu’à douze mille mots, ce qui rend leurs rites incompréhensibles à la majeure partie de leur assistance. Les chamanes samoyèdes proclament qu’ils parlent le langage d’un âge d’or où les hommes et les animaux vivaient ensemble et communiquaient entre eux, le langage des Esprits.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle" page 619

[ lycanthropes ] [ civilisation ] [ tradition primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intuition globale

Mon cerveau n'est qu'un récepteur, il y a dans l'Univers un noyau à partir duquel nous obtenons connaissance, force et inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe.

Auteur: Tesla Nikola

Info:

[ source primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

origines

L’enfance nous est donnée comme un chaos brûlant et nous n’avons pas trop du reste de notre vie pour tenter de le mettre en ordre et de nous l’expliquer.

Auteur: Tournier Michel

Info: "Le vent Paraclet"

[ structurante ] [ arbitraire ] [ influence primordiale ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson