Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 306
Temps de recherche: 0.231s

conclure

J'ai eu une fois cette pensée sur les mathématiques, ou j'ai tout compris. La profondeur au delà de la profondeur m'a été révélée - le Byss et l'Abysse. J'ai vu - alors qu'un autre aurait pu voir le passage de Venus ou même le grand Show du Seigneur - j'ai vu une quantité passant par l'infini et changeant son signe du plus au moins. J'ai vu exactement pourquoi cela s'était produit et pourquoi la tergiversation était inévitable mais c'était après dîner et j'ai laissé tomber.

Auteur: Churchill Winston

Info: Eves Return to Mathematical Circles, Boston: Prindle, Weber and Schmidt, 1988

[ transcendance ] [ humour ] [ entrevoir ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

vivre

Tu ne peux faire rien au sujet de la durée de ta vie, mais tu peux faire quelque chose quand à sa largeur et sa profondeur.

Auteur: Evan Esar

Info:

[ élargir ] [ approfondir ]

 

Commentaires: 0

art pictural

On peut acheter de magnifiques couleurs dans les magasins du Riato, mais une bonne peinture ne peut être réalisée que par la profondeur du talent d'un artiste allié à de patientes études et des nuits d'insomnies.

Auteur: Le Tintoret

Info:

[ effort ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Notre Université présente forme à travers le monde une proportion trop grande de spécialistes de disciplines prédéterminées, donc artificiellement bornées, alors qu'une grand partie des activités sociales, comme le développement même de la science, demande des hommes plus large et d'une focalisation en profondeur sur les problèmes, et des progrès nouveaux transgressant les frontières historiques des disciplines.

Auteur: Lichnerowicz André

Info:

[ élargir ]

 

Commentaires: 0

miroir

Un lac est le trait le plus beau et le plus expressif du paysage. C'est l'oeil de la terre, où le spectateur, en y plongeant le sien, sonde la profondeur de sa propre nature.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Walden

[ nature ] [ eau ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

racisme

Tant que nous continuerons à accorder aux gens une valeur différente selon la couleur de leur peau, nous souffrirons de ce que Socrate appelle le mensonge dans les profondeurs de notre âme.

Auteur: Hofmeyr Jan

Info:

[ xénophobie ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

 

Commentaires: 0

résilience

Les limites de la vie sur Terre une nouvelle fois repoussées...
Une nouvelle espèce d'archaebactérie, Pyrococcus CH1, vivant dans un milieu allant de 85 à 105°C et capable de se diviser jusqu'à une pression hydrostatique de 1200 bars (soit plus de 1000 fois supérieure à la pression atmosphérique), vient d'être découverte par les microbiologistes du Laboratoire de microbiologie.
Cette archaebactérie a été isolée à partir d'échantillons de la campagne Serpentine, au cours de laquelle une équipe franco-russe a exploré pendant six semaines la dorsale médio-Atlantique à la découverte de nouvelles sources hydrothermales.
En termes de biodiversité d'abord, ces formes de vie, a priori "inimaginables", montrent que l'inventaire de toutes les espèces vivant sur Terre n'est pas prêt d'être fini. Les micro-organismes extrêmophiles sont également une illustration des capacités étonnantes d'adaptation du vivant, ce qui renforce l'hypothèse de l'existence de formes de vie sur des planètes dont on pensait que les conditions environnementales ne le permettaient pas.
Les microorganismes piézophiles, également appelés barophiles (aimant la pression), constituent un des sous-ensembles des extrêmophiles. Découverte sur le site "Ashadze" situé à 4100 mètres de profondeur, la souche CH1 est le premier organisme hyperthermophile et piézophile obligatoire connu. Cette archaebactérie vit entre 85 et 105°C, avec un optimum à 98°C. Mais, surtout, elle se divise entre 150 et 1200 bars de pression hydrostatique, 520 bars étant sa pression optimum.
Cette découverte repousse une nouvelle fois les limites physico-chimiques de la vie sur Terre et conforte l'idée de l'existence d'une biosphère hyper-thermophile dans les profondeurs de notre planète.

Auteur: Internet

Info:

[ extraterrestre ]

 

Commentaires: 0

sagesse

La profondeur par laquelle tu entres dans la vie dépend de combien tu peux être tendre avec les jeunes, compatissant avec les vieux, sympathique avec ceux qui font des efforts, et tolérant avec le faible et le fort. Parce qu'à un moment ou à un autre de ta vie tu auras été l'un d'eux.

Auteur: Carver George Washington

Info:

[ rapports humains ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

absorbé

La plupart des gens dits "pensifs", "dans les nuages", peuvent reprendre assez vite le fil de la réalité en cours, pour peu qu'on les interpelle et les tire de leurs rêveries. Moi, quand je m'immerge dans mes pensées et que quelqu'un tente de m'en sortir je demeure pendant quelques secondes incapable de parler, occupé à remonter des profondeurs où je me suis enfoncé, à extraire ma pensée embourbée, presque engluée dans mes tréfonds de viande et de sang.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Tristram, 1994, p. 128

[ gamberge ] [ réveil ]

 

Commentaires: 0