Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0888s

humour

La réalité est la résultante temporaire des luttes continuelles entre gangs rivaux de programmeurs.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info:

[ existence ] [ instable ] [ projectionnistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

au-delà

La solution de l'énigme de la vie dans l'espace et le temps se trouve hors de l'espace et du temps.

Auteur: Wittgenstein

Info: Tractatus Logico-philosophicus, Gallimard, p.104

[ projectionniste ] [ inaccessible ]

 

Commentaires: 0

limitation

Ma religion se compose d'une admiration humble de l'esprit supérieur illimité qui se révèle dans les légers détails que nous sommes en mesure de percevoir avec notre esprit frêle et faible.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ humilité ] [ discret projectionniste ]

 

Commentaires: 0

destin

Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins.

Auteur: Mondolini Roger

Info:

[ murphique ] [ projectionniste ]

 

Commentaires: 0

numineux

Le divin est à la fois l’Ame de la matière, l’Ame de la vie et l’Ame du mental, aussi bien que l’Ame de la lumière supra-mentale qui est au-delà du mental et de son intelligence raisonnante limitée.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ projectionniste ] [ inaccessible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Les informations contenues dans l'ADN ne peuvent être réduites à leur substance chimique tout comme les idées d'un livre ne peuvent se réduire à l'encre et au papier. Quelque chose au-delà de la physique et de la chimie encode l'ADN.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ projectionniste ] [ biophysique ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Autre chose est de croire à l’existence du suprasensible, autre chose est d’en faire l’expérience vécue ; autre chose est d’avoir l’idée du sacré, autre chose est de le percevoir et de le découvrir comme un facteur actif et opérant qui se manifeste par son action.

Auteur: Otto Rudolf

Info: Le Sacré

[ projectionniste ] [ croyance ] [ imperceptible ] [ subtil ]

 

Commentaires: 0

sciences

La tentation de croire que l'Univers est le produit d'une sorte de conception, la manifestation d'un sens esthétique et mathématique subtil, est écrasante. La croyance qu'il y a "quelque chose derrière tout cela" est celle que je partage personnellement avec, je le soupçonne, une majorité de physiciens.

Auteur: Davies Paul

Info:

[ religion ] [ projectionniste ]

 

Commentaires: 0

méta-moteur

La constante d'une structure fine est un des plus grands mystères de la physique: un nombre magique donné à l'homme sans qu'il comprenne quoi que ce soit. On pourrait dire que la main de dieu a tracé ce nombre, et que l'on ignore ce qui a fait courir Sa plume.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: L'aménagement du territoire

[ mathématiques ] [ projectionniste ]

 

Commentaires: 0

Éternel

Le temps permet au changement de se produire et c'est l'évolution même de l'univers qui exige une certaine conception du temps. Mathématiquement, peut-on écrire un univers qui n'a pas le temps ? Bien sûr. Croyons-nous que cela soit possible au sein d'une réalité plus large ? Aucun de nous ne prend cette possibilité au sérieux.

Auteur: Greene Brian

Info: "Professor Brian Greene answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". "Lateline", www.abc.net.au. February 26, 2016 "Lateline", www.abc.net.au. Le 26 février 2016

[ intemporel ] [ sciences ] [ projectionniste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel