Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0546s

progrès

Il y avait la chasse aux maladies et aux infections dues au manque d'hygiène, il y a aujourd'hui l'épidémie de la propreté qui nous a amené les maladies nosocomiales... un peu à l'image de ces maisons passives, minergies et autres, super isolées, qui ne respirent plus, doivent être ventilées de manière raffinée et souffrent souvent de problèmes de pourrissements puisque la condensation s'installe dans des endroits inattendus.

Auteur: Mg

Info: 23 nov.2012

[ saleté ] [ ironie ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

saleté

Redoutez la propreté. Saint Jérôme a dit qu'un corps propre était le signe d'une âme souillée, et la bienheureuse sainte Agnès était fière de ne s'être jamais lavée de sa vie !
Tous les médecins s'accordent à dire que laver affaiblit la peau et laisse pénétrer la maladie !

Auteur: Cornwell Bernard

Info: Azincourt

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

humour

Par ce terme j'entends. Pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de lui. L'imagination égare. La sensibilité affadit. La plaisanterie, c'est, en somme, la raison. L'homme régularisé. Aucune définition ne m'a suffi.
D'ailleurs, il y a de tout là-dedans.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, Journal, Robert Laffont, Bouquins 1990, 23 février 1910 p.997

[ blagues ] [ fantaisie ]

 

Commentaires: 0

famille

Lili s'intéresse bien plus à un petit scandale des mésanges... une bûche évidée dont elles sortent, par un tout petit trou... il y a des "elles" et il y a des "ils"... mais je crois que c'est "elle" qui fait la loi... elle qui fait le ménage... aussi en colère, mauvaise crête, que la mère de famille au labeur... toute la nichée est sur la branche, en face, pas fière, becs baissés... en même temps, elle jette hors les pailles, crottes, et leur dit ce qu'elle pense, couic! couic! D'où ils peuvent lui ramener tout ça ?... bien immobiles sur la brindille, tous becs en bas, rien à répondre... telles algarades chez les oiseaux ont pas que des raisons de sentiments, de ménage aussi, de propreté des lieux, des troncs où ils demeurent...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Nord

[ animal ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

maniaque

La Corvette jaune de Cole s'immobilisa le long du trottoir. Comme toujours, elle aurait eu besoin d'un lavage. Pike veillant à ce que sa Jeep Cherokee rouge soit toujours d'une propreté impeccable, comme son appartement, ses armes, ses vêtements et sa personne. aux yeux de Pike, l'ordre apportait la paix, et il ne comprenait pas comment Cole pouvait conduire une voiture aussi sale. La propreté c'était l'ordre, et l'ordre c'était le contrôle. Pike avait passé l'essentiel de sa vie à tenter de garder le contrôle.

Auteur: Crais Robert

Info: Le dernier détective, p. 157

[ hygiène ] [ netteté ]

 

Commentaires: 0

liberté

La propreté est le luxe du pauvre : soyez sale.

Auteur: Picabia Francis

Info: Ecrits

[ saleté ] [ cérébral ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Rends au double le pain que t'a donné ta mère
Et porte-la, comme elle t'a porté
Tu fus pour elle une fatigante et lourde charge
Elle ne se lassa pas lorsque tu vins à terme.
Sa nuque te porta,
Ses seins furent dans ta bouche, pendant trois ans
Elle ne prit pas en dégoût ta malpropreté
Et ne se découragea pas en disant: "Que faut-il encore faire!"
Lorsqu'elle te mena à l'école,
Alors que l'on t'apprenait à écrire, Chaque jour elle veilla à ta nourriture,
Portant le pain et la bière de sa maison.

Auteur: Ani

Info: Enseignements d'Ani env.1250 av JC

[ femmes-par-hommes ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

révélateur

Ce sont les comportements que nous apprenons au cours des apprentissages de base: propreté, marche, alimentation, sous-tendues par des structures neurologiques qui seront en plein développement. Ces acquisitions formeront une personnalité, notre style, notre silhouette, notre aisance ou notre maladresse. La plupart du temps à notre insu, ces comportements et attitudes renseignent les autres sur les aspects de notre personne.
La motricité globale, celle de l'axe corporel et des grands segments (tronc, jambes), est le siège de ces signes corporels. D'une culture à l'autre, de la cour d'Espagne aux tribus d'Amérique du Sud, les chefs comme le roi se signalaient par un port de tête, une mesure dans les gestes, un redressement majestueux. Le corps donne à lire, met en scène, aussi bien la personnalité que le milieu dans lequel elle s'est éduquée.

Auteur: Coste Jean-Claude

Info: La Psychomotricité

[ posture ]

 

Commentaires: 0

savoir

Que cesse l'opposition "Science contre Nature", "artificiel contre naturel". La science est l'étude de tout ce qui est, c'est-à-dire de la nature. La compréhension de la nature se fait par la science, et ne se fait que par elle. C'est la science qui a découvert, par exemple, le rôle des vitamines dans la santé, celui des micro-organismes dans la maladie, d'où la nécessité d'une nourriture équilibrée, de la propreté et de l'asepsie. Il n'y a qu'une manière d'aborder la compréhension de l'existant, c'est l'utilisation du seul outil que nous ayons : notre raison. Encore cet outil nécessite-t-il un apprentissage : ce que Descartes appelait "la Méthode" et qui est tout simplement la logique scientifique stricte.

Auteur: Cavanna François

Info: La belle fille sur le tas d'ordures/L'Archipel, LdP9667 1991 <p.82>

[ cohérence ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

critique

J’ai cherché en vain dans l’Évangile ne fût-ce qu’un seul trait sympathique ; rien ne s’y trouve qui soit libre, bon, ouvert, loyal. L’humanité n’y a pas encore fait son premier commencement, — les instincts de propreté manquent… Il n’y a que de mauvais instincts dans le Nouveau Testament, il n’y a pas même le courage de ces mauvais instincts. Tout y est lâcheté, yeux fermés, duperie volontaire. N’importe quel livre devient propre quand on vient de lire le Nouveau Testament (...)

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info: L'Antéchrist, aphorisme 46

[ vacherie ] [ anti-christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini