Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 178
Temps de recherche: 0.0863s

femmes-hommes

J'avais cinquante ans et n'avais pas couché avec une femme depuis quatre ans. Je n'avais pas d'amies femmes. Je les regardais quand j'en croisais une dans la rue ou ailleurs, mais je les regardais sans désir, avec une impression de futilité. Je me masturbais régulièrement, mais l'idée d'entretenir une relation avec une femme - même sans rapports sexuels - dépassait mon imagination. J'avais une petite fille de six ans, née hors mariage. Elle vivait avec sa mère, à qui je versais une pension alimentaire. Je m'étais marié des années auparavant, à trente-cinq ans. Mon mariage avait duré deux ans et demi. C'est ma femme qui avait demandé le divorce. Je n'avais été amoureux qu'une seule fois. Elle était morte d'une cirrhose. Morte à quarante-huit ans, alors que j'en avais trente-huit. Ma femme avait douze ans de moins que moi. Je pense qu'elle aussi est morte maintenant, mais je n'en suis pas sûr. Pendant les six années qui ont suivi le divorce, elle m'a écrit une longue lettre à chaque Noël. Je ne lui ai jamais répondu...

Auteur: Bukowski Charles

Info:

[ couples ] [ séparés ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Ma jeunesse est finie Ma jeunesse est partie
Je reste sur le cul avec quarante ans d'âge
J'ai pris le pucelage de la maturité.

Auteur: Queneau Raymond

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Tout ce que je sais à 60 ans, je le savais déjà à vingt. Quarante ans d'un long et pénible travail de vérification.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

maturité

À vingt ans beaucoup de désirs nous cachent l'essentiel, mais au delà de quarante restent seulement de vraies et fragiles vérités - nos capacités et nos manques.

Auteur: Depardieu Gérard

Info:

[ grandir ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand un homme de quarante ans tombe amoureux d'une fille de vingt, ce n'est pas la jeunesse de cette dernière qu'il cherche mais la sienne propre.

Auteur: Coffee Lenore

Info:

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

prostituée

Les heures correspondaient à la durée du divertissement. Une heure dans le quartier des plaisirs équivalait en réalité à quarante-cinq minutes (...) Cette unité de quarante-cinq minutes dérive d'une vieille coutume. En effet, on calculait l'heure passée avec une "femme qui excelle dans les arts" sur le temps que met un bâton d'encens à se consumer, à savoir une quarantaine de minutes.

Auteur: Yuki Inoué

Info: Mémoires d'une geisha, Ed. Picquier poche 1997 page 59

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

enfance

Ma mère me parla d'une dame qui avait trépassé en mangeant un champignon vénéneux, par erreur. Je demandai quel était son âge."Quarante-neuf ans", répondit-elle. Sept fois mon âge : de qui se moquait-on ? Où était le problème de mourir après une vie d'une longueur aussi insensée ?

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Biographie de la faim, Albin Michel 2004

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Je me demande à quel moment j'ai compris qu'il fallait faire beaucoup plus d'efforts qu'auparavant pour continuer à vivre. Simplement à vivre. Je m'étais toujours figuré, je ne sais pourquoi, que l'existence avait la forme d'une montagne. L'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte correspondaient à la montée. Ensuite, arrivé à quarante ou cinquante ans, la descente s'amorçait, une descente vertigineuse, bien entendu, vers la mort. Cette idée, assez commune je crois, est fausse. Je le découvre un peu plus précisément chaque jour. C'est par la descente qu'on commence, en roue libre, sans effort. On dispose de tout son temps pour contempler le paysage et se réjouir des parfums - c'est pourquoi les odeurs d'enfance sont si tenaces.
Ce n'est que plus tard que la véritable côte nous apparaît, et l'on met bien du temps à la reconnaître pour ce qu'elle est : une pénible ascension qui a la même issue que la folle pente sur laquelle on s'imaginait projeté à pleine vitesse.

Auteur: Desarthe Agnès

Info: Mangez-moi

[ effort ]

 

Commentaires: 0

triade

A vingt ans, la volonté est reine ; à trente, c'est l'esprit ; à quarante, le jugement.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

[ vie ] [ âge ]

 

Commentaires: 0

ironie

Mes lettres de demande d'emploi, pour sincères qu'elles étaient, masquaient l'entière vérité. Les visages auraient blêmi devant l'intégralité des faits dans leur brutalité. "Monsieur" songeai-je, "Auriez-vous un emploi disponible pour un cambrioleur saisonnier, arnaqueur, faussaire, et voleur de voitures? justifiant également d'une certaine expérience en tant que voleur à main armée, maquereau, tricheur professionnel, et autres petites choses. J'ai fumé la marie-jeanne à douze ans (dans les années quarante) et je me piquais à l'héroïne à seize. Je n'ai aucune expérience du LSD et de la méthédrine. Ils sont venus au goût du jour depuis mon emprisonnement. J'ai enculé de jeunes et jolis garçons ainsi que des homosexuels féminins (mais uniquement lorsque j'étais enfermé, privé de femmes). Dans le jargon des geôles, des prisons et des bas-fonds (certains bas-fonds très sélects), je suis un enfoiré capable de baiser sa mère. Pas vraiment en fait, puisque je ne me souviens pas de ma mère. Dans le monde qui est le mien, ce terme, dans l'emploi que j'en faisais, était la revendication orgueilleuse et vantarde d'être un démon en marche, aux réactions imprévisibles, scandaleuses et outrancières, un véritable virtuose du crime. Naturellement, le fait d'être un enfoiré dans ce monde-là fait de moi une raclure de poubelle dans le vôtre. Disposez-vous d'un emploi pour moi?"

Auteur: Bunker Edward

Info: Aucune bête aussi féroce

[ tromperie ] [ apparence ] [ recherche d'emploi ]

 

Commentaires: 0