Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0672s

dévoilements

Toute enquête criminelle policière met au jour davantage que le simple crime: multitude de petits péchés, de secrets douloureux, de peccadilles honteuses qui, une fois découverts, peuvent détruire l’amour ou l’amitié et anéantir une confiance mutuelle qui, en d’autres circonstances, aurait pu supporter toutes sortes d’épreuves.

Auteur: Perry Anne

Info: Meurtres à Cardington Crescent

[ dévastateurs ] [ révélations ravageuses ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

se sentir vivant

Dans la sexualité, l'objet de l'homme n'est rien d'autre que le fantasme lui-même, auquel aucune femme réelle ne peut correspondre, chaque femme dans son unicité s'en trouvant de facto annihilée.

La sexualité est une tentative désespérée de maintenir à flot le monde infernal des fantasmes, qui n'est en vérité rien d'interdit ou d'insensé, mais simplement la première réponse immédiate à l'enfer de l'existence elle-même: être vivant et être incapable de savoir comment répondre autrement à cette énigme d'être en vie...

Si les religions s'opposent à la sexualité, ce n'est pas parce qu'elle fait exploser en nous des impulsions basses, mais parce qu'une sexualité épanouie représente pour la religion une concurrence directe sur le plan métaphysique primordial: les amoureux n'ont pas besoin de dieux.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 30.08.19

[ révélation ] [ recherche de la vérité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir des mots

Elle lançait ses jolis mots tels des Poignards –
Comme ils étincelaient ! –
Et Chacun d’eux dénudait un Nerf
Ou jouait avec un Os –

Elle n’estimait pas – blesser –
Cela – ne regarde pas l’Acier –
Une vulgaire grimace de la Chair –
Que les Êtres sont douillets –

Souffrir est humain – et non poli –
Le Voile sur l’œil
Vieille coutume de Mortel
Qui ferme – pour Mourir.

Auteur: Dickinson Emily

Info: Cahier 22, 479, traduction Claire Malroux

[ révélation ] [ condition humaine ] [ poème ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

optimisme

Notre culture est obsédée par la jeunesse parce que nous avons perdu cet ancien savoir comme quoi la croissance ne s'arrête jamais. Nous ne sommes pas des erreurs transitionnelles et passagères dans le cosmos - curiosités de l'évolution qui surgissent, éphémères, essaiment un jour, et disparaissent. Nous sommes des joueurs qui sont là pour durer, et l'univers a été construit avec nous en esprit. Nous le reflétons, avec nos amours les plus profonds et nos aspirations les plus élevées, tout comme il nous reflète.

Auteur: Eben Alexander

Info: "The Map of Heaven : How Science, Religion, and Ordinary People Are Proving the Afterlife", p.113, Simon et Schuster (2014)

[ révélation ] [ mort imminente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sinthome

L'effet de "vérité" recherché par la cure analytique réside en ceci: lorsque j'extirpe du monde insondable du refoulement un souvenir enfoui et que je l'intègre à mon "savoir", cela modifie la "compréhension" que j'ai de ma situation, et transforme mon horizon symbolique, après quoi, je ne puis plus être le même qu'auparavant…

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 29.04.19

[ objectif ] [ lacanisme ] [ vision du monde ] [ révélation personnelle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sphota

J’ai l’habitude de prendre beaucoup de temps à contempler la sagesse. Je la regarde avec ce même étonnement, qui, à d’autres moments, [transforme] mon regard sur le monde, ce monde qu’il m’arrive bien des fois de regarder comme si je le voyais pour la première fois.

Auteur: Sénèque

Info: "Lettre à Lucilius", 64, 6

[ redécouverte ] [ nouveau sens ] [ révélation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vérité

Une femme ne se trompe jamais. Pas dans le mariage en tout cas. C’est en quoi la fonction de l’épouse n’a rien d’humain.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre XXI"

[ révélation ] [ miroir ] [ exactitude ] [ reproduction ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

Vérité

Question : Si je ne suis pas un humain, que suis-je ?

Maharaj : Ce qui vous fait penser que vous êtes un être humain n'est pas humain. Ce n'est qu'un point sans dimension de la conscience, un rien conscient ; tout ce que vous pouvez dire à votre sujet c'est : "Je suis". Vous êtes être-conscience-béatitude purs. Réaliser cela, c'est la fin de toute quête. Vous y parvenez quand vous voyez que tout ce que vous pensez être vous-même n'est que pure imagination, et que vous vous tenez dans la Pure Conscience du transitoire, de l'imaginaire et de l'irréel perçus comme tels. Ce n'est pas difficile mais le détachement est indispensable.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p.335

[ révélation ] [ au-delà ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

illumination

Pour revenir à ce brusque rapt de l’esprit, il est tel que l’esprit semble vraiment quitter le corps, et pourtant, c’est clair, cette personne n’est pas morte ; mais pendant quelques instants, il lui semble avoir été tout entière dans une autre région, bien différente de celle où nous vivons. Là, on lui a montré une autre lumière si différente de celle d’ici-bas qu’elle aurait pu passer sa vie entière à la fabriquer, ainsi que d’autres choses, sans y parvenir. En un instant, on lui montre tant de choses à la fois que si son imagination et sa pensée travaillaient des années à les agencer, elles n’y parviendraient pas pour une sur mille…

Auteur: Sainte Thérèse d’Avila

Info: Dans "Le château intérieur"

[ compréhension ] [ omniscience ] [ révélation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

Éternel

Ce que je veux dire est simple. En proposant des preuves exclusivement rationnelles de l'Absolu — des preuves qui peuvent aussi bien être défendues qu'attaquées — on se place dans une position lamentable, car lorsque ces preuves minables s'effondrent, c'est un dieu minable qui s'effondre avec elles. De telles erreurs catégorielles retardent en vérité la prise de conscience du fait qu'il existe une preuve instrumentale de l'existence de Dieu; mais l'instrument est la contemplation, non la raison, et la preuve est directe. Ces discussions rationnelles sont très utiles si elles complètent la gnose; elles sont source de graves erreurs si elles remplacent la gnose.

Auteur: Wilber Ken

Info: Les trois yeux de la connaissance

[ révélation ] [ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0