Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 132
Temps de recherche: 0.1418s

écriture

Pourquoi suis-je obligée d'écrire ? Parce que c'est l'écriture qui me sauve de cette complaisance dont j'ai peur. Parce que je n'ai pas le choix. Parce que je dois garder l'esprit de ma révolte et me garder en vie. Parce que le monde que j'ai créé dans mes écrits compense ce que le monde réel ne me donne pas. En écrivant, je mets de l'ordre dans le monde, je lui adjoints une poignée pour le saisir.

Auteur: Anzaldua Gloria Evangelina

Info: Speaking in Tongues: A Letter to Third World Women Writers, This Bridge Called My Back

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

exister

Je me révolte, donc je suis.

Auteur: Camus Albert

Info:

[ non ]

 

Commentaires: 0

oligarchie

Il y a un jeu multiple de poker menteur. Comme toujours les mouvements stratégiques viennent et viendront d'une position supérieure.
Les opinions publiques, canalisées comme il faut, ne sont pas près de se révolter.
Les banques et autres moguls financiers pas près non plus d'avoir peur de perdre la main. Regardant les dominos tomber comme prévu depuis long, ils ont un un temps infini pour anticiper et préparer les étapes suivantes.
Trop facile, avec des positions supra nationales rapides... zigzaguant au-dessus et au-travers de grands, et moins grands, sous-ensembles "publics", nations si lentes à bouger, se coordonner, réagir...
Ainsi, près des sommets de commandes, on peut admirer quelques dizaines de milliers d'insectoïdes à peau, nos frères singes dépoilés, qui, chacun de son côté, s'organisent "au moins mal" pour la suite.

Auteur: Mg

Info: 13 juin 2012

[ anticipation ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Car les tableaux ne parlent pas, la peinture est un éternel silence, peut-être aussi un dialogue du peintre avec lui-même, un long dialogue de toute une vie. Ou la révolte du Verbe dans les couleurs. Lui aussi s'était tu pendant des années en peignant, tandis qu'il luttait avec le tracé et la couleur ; il avait toujours dialogué avec lui-même et écouté sa propre voix.

Auteur: Gürsel Nedim

Info: Les Turbans de Venise

[ silence ] [ beaux-arts ] [ création ]

 

Commentaires: 0

question

Toute notre vie n'est-elle pas au fond l'histoire d'une révolte étouffée, d'une exigence rentrée, le drame de ce quelque chose qui voulait jaillir et qui jamais ne l'a pu ?

Auteur: Huguenin Jean-René

Info: Journal

[ frustration ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

ambition

Les théologiens l'ont constaté depuis longtemps : l'espoir est le fruit de la patience. On devrait ajouter : et de la modestie. L'orgueilleux n'a pas le temps d'espérer ... Sans vouloir ni pouvoir attendre, il force les événements, comme il force sa nature ; amer, corrompu, quand il épuise ses révoltes, il abdique : pour lui, nulle formule intermédiaire. Qu'il soit lucide, c'est indéniable ; mais la lucidité, ne l'oublions pas, est le propre de ceux qui, par incapacité d'aimer, se désolidarisent aussi bien des autres que d'eux-mêmes.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: La tentation d'exister

[ froideur ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

mourir

Sur ces mots, brûlant de rage, il lui enfonce son épée droit dans la poitrine. Une froideur dénoue la force de son corps, et sa vie, avec un cri de révolte, s'enfuit au fond de l'Ombre.

Auteur: Virgile Publius Virgilius Maro Vergil

Info: L'Enéide

[ agonie ] [ dernière parole ]

 

Commentaires: 0

refus

L'artiste, parce qu'il s'adresse à tous, est responsable de la misère, des espoirs de tous... Sa place est sur les barricades partout où souffle la révolte.

Auteur: Sénac Jean

Info:

[ saltimbanque ] [ nécessaire ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

instinct

Quelles que puissent être les tortures qui l'attendent, l'intelligence rejoindra le sentiment qui la devance et l'obligera, malgré ses révoltes à se livrer.

Auteur: Faure Elie

Info: Histoire de l'Art : Edition intégrale

[ beaux-arts ] [ intuition ] [ source ]

 

Commentaires: 0

vivre

Ceux qui sont pour la vie acceptent aussi de devoir mourir. Ceux que la pensée de la mort horrifie, révolte, refusent la vie. Qui aime la vie aime la mort.

Auteur: Huguenin Jean-René

Info: Journal

[ mourir ]

 

Commentaires: 0