Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 176
Temps de recherche: 0.0918s

émergence

Plus grande est la foule, plus grande est son anarchie apparente, plus parfaite est son oscillation. C'est la loi suprême de la Déraison. Chaque fois qu'un grand échantillon d'éléments chaotiques sont pris en main et rangés suivant leur ordre de grandeur, on s'aperçoit qu'une forme de régularité insoupçonnée et très belle existait, latente, depuis le début. Les sommets de la rangée ordonnée forment une courbe ondulante de proportions invariables; et chaque élément, à mesure qu'il est rangé à sa place, trouve, en quelque sorte, une niche pré ordonnée, précisément adaptée pour le recevoir.

Auteur: Galton Francis

Info: Natural Inheritance

[ mathématiques ] [ statistiques ] [ courbe de Gauss ]

 

Commentaires: 0

habit

L'art de la teinture consiste dans trois grandes opérations : 1° à bien nettoyer le sujet qu'on veut teindre, et à le dépouiller de toute matière étrangère qui pourrait l'empêcher de prendre la couleur ; 2° à le disposer par des compositions particulières à recevoir dans ses pores le principe colorant et à l'y retenir ; 3° à préparer le bain de couleur dans lequel il doit être mis, et à l'y travailler suivant les règles de l'art.

Auteur: Ameilhon Hubert-Pascal

Info: ib. t. III, p. 357

 

Commentaires: 0

question

Une tasse déjà pleine ne peut recevoir de liquide supplémentaire. Devons nous absolument abandonner une partie de ce que nous savons pour pouvoir nous remplir encore plus ?

Auteur: Mg

Info: janv. 2009

[ mémoire ]

 

Commentaires: 0

vivre

Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares. Je l'aime à cause de ça. J'aime le trop froid et le trop chaud, la pluie, la boue, les embouteillages, les examens ratés, les cartes postales moches, les mensonges, les larmes, les blessures et la mort. J'aime ce qui manque et ce qui dépasse, j'aime le trop et le pas assez, je veux me brûler aux orties et aux casseroles, ça ne me dérange pas, je veux bien égarer mes clefs, avoir mal à la tête, être trompée (pas par Bran), être bousculée. Mais je prends aussi les bonnes choses. Je veux être caressée, je veux manger des banana split, je veux écouter de la bonne musique, recevoir des lettres, voir naître des bébés, faire la sieste, aller à Venise... je veux faire entrer l'air dans mes poumons, ... je veux respirer.

Auteur: Mourlevat Jean-Claude

Info: Terrienne

[ jouir ]

 

Commentaires: 0

procréation

Les enfants n'attendent pas de trouver des âmes heureuses pour venir au monde. Maria le sait. On doit les recevoir comme des fruits de l'ombre avant de les porter à la lumière.

Auteur: Pigani Paola

Info: N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures

[ responsabilité ] [ parents ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle (...) En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même (...) Je déteste le surréalisme. Il m'apparaît comme une manifestation décadente de l'art bourgeois. Une déviation de l'art véritable que les gens espèrent recevoir de l'artiste (...) J'aimerais que ma peinture et moi-même nous soyons dignes des gens auxquels j'appartiens et des idées qui me donnent de la force (...) J'aimerais que mon oeuvre contribue à la lutte pour la paix et la liberté ...

Auteur: Kahlo Frida

Info: Frida Kahlo par Frida Kahlo, Lettres 1922-1954

[ idéalisme ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

vacuité

Il n'est pas de musique plus grande ni plus sublime que le silence, mais nous sommes trop faibles pour la comprendre et la sentir. Ceux d'entre nous qui ne peuvent se plonger dans le silence et recevoir la grâce ont la musique, qui est comme la parole du silence, parce que la musique révèle la grandeur du silence et ne nous offre pas de vain bavardage.

Auteur: Unamuno Miguel de

Info: Journal intime, p.38, Éd. du Cerf

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

question

Celui qui prétend donner et ne point recevoir est-il celui-là même qui a reçu bien plus qu'il ne mérite ?.

Auteur: MG

Info:

[ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

reconnaissance

Bien des années plus tard, un homme élégamment vêtu, à l'accent curieux, vint leur proposer d'être reconnus "Justes" pour avoir protégé des enfants juifs et, à ce titre, recevoir une médaille.
- Une médaille ? S'étonna Victoria.
- Oui, une médaille, nous savons exactement quel rôle vous avez joué pendant la guerre et comment vous avez protégé deux de nos enfants.
Victoria dévisagea l'homme un instant, se tourna vers Virgile qui lui sembla aussi stupéfait qu'elle, puis elle répondit :
- Nous vous remercions, monsieur, mais ce n'est pas la peine. Nous ne saurions pas la porter.
L'homme expliqua ce dont il s'agissait réellement, il insista puis il comprit qu'il ne parviendrait pas à ses fins. Il s'inclina plusieurs fois devant eux, remercia, et enfin s'en alla.

Auteur: Signol Christian

Info: Les enfants des justes

[ inutile ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Perdu le papier : Attendez de recevoir une lettre demandant une justification pour votre absence et allez au secrétariat de votre établissement pour demander pourquoi vous avez reçu cette lettre alors que vous avez justifié votre absence. Ils chercheront dans leur paperasse votre justificatif, au bout de quelques minutes de recherche infructueuse (ils ne peuvent pas le trouver puisque vous n'avez rien justifié) ils devraient conclure à une erreur de leur part. Non seulement votre absence sera oubliée mais ne plus vous pourrez manquer 30 min de cours pendant que vous passez au secrétariat.
Attention ! Dans la plupart des établissements vous devrez tamponner votre carnet pour faire croire que vous aviez bien justifié. A vous de trouver un moyen de subtiliser le tampon.

Auteur: Internet

Info:

[ astuce ]

 

Commentaires: 0