Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 887
Temps de recherche: 0.1283s

détente

La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude.

Auteur: Descartes René

Info:

[ discernement ]

 

Commentaires: 0

quête

Cet acharnement à me connaître et à connaître, j'aurais dû l'avoir plus tôt. Si je m'y étais pris à temps, peut-être serais-je arrivé à quelque chose (...) Quel temps perdu, quel gaspillage, je croyais que j'avais tout mon temps. Maintenant cela presse, ce sont les derniers moments, et cette hâte n'est pas favorable à la recherche.

Auteur: Ionesco Eugène

Info: Journal en miettes

[ vieillesse ] [ urgence ]

 

Commentaires: 0

quête

Lorsque j'ai commencé mon apprentissage de la musique, je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme une sorte de symbole sonore pour exprimer ces manifestations de la nature. C'est dans ce sens que vont mes recherches. Il s'agit d'un long processus qui passe par la pratique d'une multitude de disciplines apparemment étrangères à la musique, et qui en constituent pourtant l'essence.

Auteur: Coleman Steve

Info:

[ fréquences ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

altruisme

Le salut personnel est accordé
À ceux qui recherchent le salut de tous.

Auteur: Berdiaev Nicolas

Info:

[ rédemption ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'effet coolidge doit son nom à Calvin Coolidge, président des États-Unis entre 1923 et 1929, et plus précisément à une anecdote le concernant. L'histoire raconte que le couple Coolidge était en visite, durant son mandat, dans une ferme modèle du gouvernement. Pendant que le président visitait une autre partie de la ferme, la première Dame visitait le poulailler. Le fermier lui expliquait que le coq copulait toute la journée, et des dizaines de fois par jour. Là-dessus, la First Lady lui aurait dit : "Racontez donc cela au Président".
Après avoir à son tour été informé sur les habitudes sexuelles du coq, le président aurait répliqué : "Toujours avec les mêmes poules ?". Bien entendu, l'agriculteur démentit puisque le coq s'occupe de tout le poulailler. Le président aurait alors répondu : "Racontez donc cela à mon épouse".
Authentique ou non, cette anecdote a donné ultérieurement le nom "effet Coolidge" à ce phénomène du monde animal. On a notamment constaté que chez certaines espèces, lorsque le mâle vient de coïter, son comportement sexuel change et il est à nouveau prêt immédiatement à de nouveaux ébats si on introduit une nouvelle femelle réceptive.
La recherche sur des rats de laboratoire a confirmé cette hypothèse. Quand un mâle est mis en présence d'une femelle, ils commencent très vite à copuler intensément et plusieurs fois. Après un petit moment, le mâle devient attentif envers la femelle et son comportement sexuel diminue pour tomber presque à zéro. Si l'on introduit une nouvelle femelle, tout le cycle recommence : la pulsion sexuelle intense du début qui diminue progressivement. Les rats masculins ont reproduit ce schéma chaque fois qu'une nouvelle femelle était introduite.
Les personnes qui connaissent le monde de l'élevage reconnaîtront également bien ce phénomène. Quand un agriculteur constate qu'un taureau n'est pas prêt à couvrir une vache, il sait qu'il peut immédiatement provoquer son excitation en lui présentant une nouvelle vache.
Sans entrer dans les explications scientifiques, on a constaté que l'expérience des rats se confirmait avec d'autres espèces animales. Un animal mâle paraît donc excité au plus haut point lorsqu'il est mis en présence de "nouveauté".

Auteur: Internet

Info:

[ vus scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Messieurs, honni soit qui mal y pense! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement.

Auteur: Eco Umberto

Info:

[ médaille ]

 

Commentaires: 0

journaliste

Dans la recherche de la vérité il faut montrer les deux côtés de l'histoire.

Auteur: Cronkite Walter

Info:

[ idéal ]

 

Commentaires: 0

sciences

La recherche exploratoire est vraiment un travail dans le brouillard. On ne sais pas où on va. On cherche. Quand les gens se renseignent après coup ils voient ça comme un truc facile.

Auteur: Crick Francis

Info:

[ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

De ce que j'ai dit des indigènes de la nouvelle Hollande pourrait faire croire à certains qu'ils sont les individus les plus misérables de la terre. En réalité ils sont bien plus heureux que nous autre Européens. N'étant pas attachés au superflu, surtout à tout ce confort tellement recherché en Europe, ils sont heureux tout en ne connaissant pas son utilisation.

Auteur: Cook James

Info:

[ lucidité ]

 

Commentaires: 0

question

A partir de quel moment un système comparatif recherche t'il la vérité ?

Auteur: Asimov Isaac

Info: film I Robot

[ conscience ] [ informatique ] [ choisir ]

 

Commentaires: 0