Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 225
Temps de recherche: 0.0874s

sacré

Il s'agit d'accomplir son humanité individuelle, de transcender la peur de la mort, d'admettre son unicité dans l'ensemble de la création. Quiconque a compris cela pénètre dans la sphère du religieux et approche de la sagesse.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ mission ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

enfer

L'abbé de Randan, un monastère d'Auvergne, fit un rêve dont ses religieux eurent à s'applaudir moins que lui. Sunniulphe (c'est cet abbé) fut, dans son rêve, conduit auprès d'un fleuve de feu, dans lequel venaient tomber une foule de gens, qui couraient sur les bords comme un essaim d'abeilles: les uns y étaient jusqu'à la ceinture, les autres jusqu'aux aisselles, plusieurs jusqu'au menton, et ils criaient avec beaucoup de gémissements à cause de la violence de la brûlure. Sur le fleuve était placé un pont si étroit, qu'à peine pouvait-il contenir la largeur du pied d'un homme. Sur l'autre rivage paraissait une grande maison toute blanche par dehors; et lorsqu'il demanda à ceux qui étaient avec lui ce que cela voulait dire, ils lui répondirent: "Celui qui sera trouvé lâche et mou à contenir le troupeau confié à ses soins, sera précipité du haut de ce pont. Celui qui s'y appliquera avec exactitude, passera sans danger, et arrivera plein de joie dans la maison que tu vois sur l'autre bord." En entendant ces paroles, il se réveilla et se montra depuis plus sévère envers les moines.

Auteur: Grégoire de Tours

Info:

[ songe ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Frère du peintre religieux, et plus rasant encore. Ce Normand constipé produit péniblement des Florentins, des Velleda, déjections musicales si nulles, si nulles, que ses collègues de l'Institut eux-mêmes s'en aperçoivent...

Auteur: Willy

Info: à propos du compositeur Lenepveu

[ musique ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.

Auteur: Chisholm George Brock

Info:

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

vieillir

J'espère que je ne deviendrai jamais assez vieux pour devenir religieux.

Auteur: Bergman Ingmar

Info:

[ religion ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

british

Les anglais sont probablement les plus tolérants, le peuple le moins religieux sur terre.

Auteur: Goldberg David

Info:

[ ouverture ] [ respect ]

 

Commentaires: 0

consumérisme

Dans une époque en manque de symboles religieux, aller au magasin remplace le fait d'aller à l'église... Nous avons la un libre choix, mais avec un prix. Nous pouvons donc gagner de l'expérience, mais sans réaliser l'innocence. Marx savait bien que les activités épiques du monde moderne n'impliquent pas la lance et l'épée mais les marchandises.

Auteur: Bayley Stephen

Info:

[ calcul ]

 

Commentaires: 0

religion

Le fond de notre musique est un truc spiritual-blues... nous la transformons en une musique d'église électrique - un nouveau genre de bible qu'on porte dans son coeur, qui donne un sentiment physique. Nous essayons de faire que notre musique soit en même temps très libre et relâchée mais aussi capable de frapper l'âme assez fortement pour l'ouvrir. Le rock est plus que la musique, c'est religieux, une base pour les gens perdus ou potentiellement perdus... nous essayons de sauver les gosses en créant un lien, un amortisseur entre jeune et vieux. Notre musique est une thérapie de choc afin de les aider à réaliser un peu plus pour ce que devraient être leurs buts. Nous voulons qu'ils se rendent compte que notre musique est très spirituelle, comme d'aller à l'église. L'âme doit régner, pas l'argent ou les drogues. Tu dois te gouverner toi-même et donner à Dieu une chance....

Auteur: Hendrix Jimi

Info: Crosstown Traffic, Jimi Hendrix and Post-War Pop p.201

 

Commentaires: 0

religion

On peut définir la religion dans cette perspective comme ce qui soustrait les choses, les lieux, les animaux ou les personnes à l'usage commun pour les transférer au sein d'une sphère séparée. Non seulement il n'est pas de religion sans séparation, mais toute séparation contient ou conserve par-devers soi un noyau authentiquement religieux. Le dispositif qui met en oeuvre et qui règle la séparation est le sacrifice; ce dernier marque, dans chaque cas, le passage du profane au sacré, de la sphère des hommes à la sphère des dieux, à travers une série de rituels minutieux qui varient en fonction de la diversité des cultures et dont Hubert et Mauss ont fait l'inventaire. La césure qui sépare les deux sphères est essentielle, comme est essentiel le seuil que la victime doit passer dans un sens ou dans l'autre. Ce qui a été séparé par le rite peut être restitué par le rite à la sphère profane. La profanation est le contre-dispositif qui restitue à l'usage commun ce que le sacrifice avait séparé et divisé.

Auteur: Agamben Giorgio

Info: Qu'est-ce qu'un dispositif ?

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

religion

N'en déplaise donc aux métaphysiciens et aux idéalistes religieux, philosophes, politiciens ou poètes : l'idée de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaines, elle est la négation la plus décisive de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à l'esclavage des hommes, tant en théorie qu'en pratique.

Auteur: Bakounine Mikhaïl

Info: Dieu et l'État, p.26, Mille et une nuits, n°121, 2000

[ pouvoir ] [ oppression ]

 

Commentaires: 0