Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0671s

religions

L'enfer et le paradis me semblent disproportionnés. Les actions humaines ne méritent pas tant.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

religions

Il faut cependant reconnaître que le monde musulman ressemble beaucoup au monde protestant américain : beaucoup de pudeur en façade et beaucoup de laxisme dans la réalité.

Auteur: Oubrou Tareq

Info:

[ apparences ] [ corruption ]

 

Commentaires: 0

religions

...jusqu'aux croisades l'islam était indistinguable du judaïsme... c'est seulement alors qu'il a acquis son caractère indépendant, alors que Mahomet et les premiers califes sont des figures mythiques.

Auteur: Morozov Nikolaï Alexandrovitch

Info:

[ historique ] [ monothéïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religions

La plupart des conflits humains, peut-on avancer, nous demandent de choisir non pas entre des arguments procédant d'observations empiriques sur le monde, mais entre des hypothèses concurrentes vides.

Auteur: Zia Haider Rahman

Info:

[ guerres ]

 

Commentaires: 0

religions

La théologie a tout gâté dans le monde. Elle a redoublé les terreurs de l'homme au lieu de les calmer, elle l'a rendu superstitieux au lieu de le rendre raisonnable.

Auteur: Mercier Louis-Sébastien

Info:

[ abrutissement ] [ dénigrées ]

 

Commentaires: 0

religions

Le monothéisme prête mieux le flanc à la transgression, à la provocation...
N'est-il pas plus difficile de s'attaquer à Bouddha, Pythagore ou autre... qui ne personnifient que des concepts, pas le symbole des symboles.

Auteur: Mg

Info: 25 oct 2016

[ différentes ]

 

Commentaires: 0

religions

C'est souvent parce qu'ils se sont battus au nom de mythes, au nom d'entités mythiques, que les humains ont provoqué et provoquent encore les plus grands drames de l'histoire. Il est un peu plus difficile, mais beaucoup plus sain, de comprendre plutôt que de croire.

Auteur: Demoule Jean-Paul

Info: On a retrouvé l'histoire de France

[ conflits ] [ moteur ] [ insensées ] [ croyances ]

 

Commentaires: 0

religions

Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse, je suis musulman parce que je condamne ma faiblesse, je suis athée si Dieu est tout puissant.

Auteur: Rahimi Atiq

Info:

 

Commentaires: 0

religions

La foi est une force très puissante dans l'histoire de l'humanité. Je respecte donc beaucoup les différents types de foi. Tout comme je pense que la diversité est une très bonne chose sur le plan génétique, et qu'elle est aussi une bonne chose au plan social.

Auteur: Church George M.

Info: "Can Neanderthals Be Brought Back from the Dead?". Interview with Philip Bethge, Johann Grolle, www.spiegel.de. January 18, 2013

[ moteurs ] [ motivation ] [ doctrine ] [ variété ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religions

La plupart des scientifiques croyants cherchent Dieu dans ce que la science comprend et explique. Mon point de vue diffère de celui des créationnistes ou des partisans du design intelligent parce que je trouve que la connaissance est une raison convaincante pour croire en Dieu. Alors qu'eux trouvent que l'ignorance est aussi une bonne raison pour y croire.

Auteur: Miller Kenneth

Info:

[ sciences ] [ chiasme ] [ mystère ] [ foi ] [ dessein intelligent ]

 

Commentaires: 0