Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 84
Temps de recherche: 0.0887s

voir

Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.

Auteur: Touzalin Jérôme

Info: Le Pommier

[ destin ]

 

Commentaires: 0

introspection

De la plupart de nos problèmes, la déception individuelle reste la plus difficile. Les trucs qui marchent avec les autres ne servent à rien dans cette arrière cour bien éclairée où se passent les rendez-vous avec nous-mêmes : ici pas de sourires vainqueurs, pas de listes bien établies de bonnes intentions.

Auteur: Didion Joan

Info:

[ déprime ] [ conscience ] [ échec ]

 

Commentaires: 0

passion

Alexandre entra dans ma vie comme une boule de feu par la fenêtre d'un couvent. Il portait une veste framboise, un noeud papillon noir et des bretelles brodées d'oiseaux. Je marchais rue de Crussol quand sa beauté m'empêcha de passer. La nuit tombait mais nos sourires étaient si jeunes que nous nous reconnûmes comme si nous avions couché ensemble au paradis. Chacun ayant flairé en l'autre la part divine qui lui manquait, nous détonâmes comme la poudre. La première fois, dans le couloir à l'odeur d'ammoniaque de la ménagerie, le gitan me roula un baiser de tigre royal. Sa veste rouge avait la divine puanteur des bêtes.
Au second rendez-vous, il ôta de sa main pensive aux ongles rongés le diamant multicolore qu'il portait et me le donna.

Auteur: Dattas Lydie

Info: La foudre

[ coup de foudre ]

 

Commentaires: 0

prévoir

Miss-chauve-souris: Rendez-vous sur skype avec la famille anglaise, et là, c'est le drame : "rendez-vous à 8h30 ... Merde ! Chez eux ou chez nous ?!" . T. T là on attend ...
Minou: Du matin ou du soir? :p
Miss-chauve-souris: ...
Miss-chauve-souris: Merde!

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ bêtise ] [ Dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

histoire

Les arbres, fidèles compagnons du genre humain, se retrouvent toujours au rendez-vous et nombreux sont ceux qui jalonnent de manière significative l'essor de telle ou telle civilisation.

Auteur: Bourdu Robert

Info: Arbres de mémoire

[ végétal ] [ civilisation ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Entretien d'embauche. Vous avez un rendez-vous pour travailler pendant les vacances.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

comparaison

La seule différence entre un rendez-vous et un entretien d'embauche est qu'il y a peu de chance de se retrouver nu à la fin d'un entretien d'embauche.

Auteur: Seinfeld Jerry

Info:

[ humo ]

 

Commentaires: 0

littérature

Il était sur le point de s'endormir quand, soudain, il vit briller dans la nuit la petite lucarne de sa radio qu'il avait oublié de fermer. Il se redressa et, machinalement, il fit passer d'un poste à l'autre l'aiguille de métal qui boucla le tour du cadran sans se heurter au moindre son, pas même un parasite. Il allait fermer le poste quand soudain l'aiguille se buta à une voix. L'homme s'étonna: il n'avait jamais obtenu le moindre programme sur cette longueur d'ondes.
- Cher auditeur... dit la voix.
De cela, l'homme était certain : la voix n'avait pas fait mention des chers auditeurs. Cher auditeur, avait-elle dit. Et cette voix ne semblait pas appartenir au monde des spectacles et diffusions. Elle n'en avait pas la sonorité classique, il lui manquait une certaine onctuosité, un certain pouvoir rassurant. Elle sonnait sèche, personnelle. Le ton était distant, neutre, légèrement froid.
- Cher auditeur, dit la voix sans aucun effet oratoire, il est maintenant zéro heure, zéro minute, zéro seconde. Votre programme est terminé. Nous vous donnons rendez-vous demain matin dans un autre monde.
L'homme, en effet, ne passa pas la nuit.

Auteur: Sternberg Jacques

Info: Contes glacés, Le Communiqué

[ mort ] [ annonce ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un soupirant adresse une demande de rendez-vous adroitement enveloppée d'un billet de 500 francs. Il se voit accorder une première entrevue et s'en trouve si heureux qu'il en sollicite une seconde, sans billet. Pas de réponse. Il prend le parti d'aborder la destinataire qui répond innocemment : - C'était donc vous ! croyez que je le regrette.. mais je n'ai pas reconnu l'enveloppe...

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'esprit de tout le monde

[ pensées-misogynes ] [ réparties ] [ prostituée ]

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

Le chasseur rencontre le gibier là où ils n'ont pas pris rendez-vous.

Auteur: Proverbe africain malinké

Info:

[ vigilance ]

 

Commentaires: 0