Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.143s

fraîcheur

... innocence de l'oeil ..., une sorte de perception enfantine, comme un aveugle verrait s'il retrouvait soudain la vue.

Auteur: Ruskin John

Info: Dans ses cours au Working Men's College

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

[...] lorsqu'elle surprenait un homme en train d'uriner au bord de la route, elle klaxonnait et lui adressait un signe de la main. L'individu, persuadé qu'il s'agissait d'une personne de sa connaissance, la saluait par pur réflexe et se retrouvait à souiller ses chaussures.

Auteur: Holmqvist Karin Brunk

Info: Colza mécanique, p 203

[ pissants ] [ blague ]

 
Commentaires: 1

minorité

Raton-Laveur: quand j'étais en littéraire, j'étais le seul mec de la classe face à 20 filles
Raton-Laveur: un mot de trop et on retrouvait plus mes ossements
Raton-Laveur: c'était horrible
Raton-Laveur: chaque semaine, 25% de la classe voulait me tuer et y'avait un roulement hebdomadaire.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ adolescence ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

vaisselle

Je me souviens d'un cas où l'homme avait ingurgité un os de bœuf caché dans un chou, raconta-t-il. Deux mois après, on le retrouvait coincé dans les chairs de son fondement. Manger est suffisamment risqué de nos jours, voilà maintenant qu'on nous rajoute des couverts !

Auteur: Marchal Éric

Info: Le soleil sous la soie

[ couteaux ] [ fourchettes ] [ cuillères ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Cette fille aimait tout ce qui m'ennuyait, et tout ce que j'aimais l'ennuyait. Nous étions le couple parfait: ce qui sauvait notre relation, c'était cette distance à la fois tolérable et intolérable entre nous. On se retrouvait chaque jour -et chaque nuit- sans avoir rien résolu et avec zéro chance de résoudre quoi que ce soit. La perfection.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Shakespeare n'a jamais fait ça

[ couple ] [ dépareillé ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Quand j’en eus terminé avec toute la filmographie, j’avais noté que les livres étaient quand même bien plus aboutis que leurs homonymes pelliculaires. On ne retrouvait pas tout le côté psychologique des personnages, leurs pensées et leurs rêves, ce qui semble normal : un film si bien réalisé soit-il ne sera jamais que l’ersatz du roman dont il s’inspire.

Auteur: Azel Bury

Info: La Femme qui tua Stephen King

[ littérature ] [ transposition ]

 

Commentaires: 0

laisser-aller

On retrouvait dans cet endroit le charme des chambres de célibataires : des bouteilles, des vêtements et des journaux éparpillés par terre, un centimètre de poussière sur tout objet que le visiteur avait l'imprudence de toucher. Une odeur rance de crasse, d'urine, d'alcool éventé, de tabac, de marijuana et de chaussette sale flottait dans l'air protégé de la pollution extérieure par des fenêtres hermétiquement fermées.

Auteur: Diez Rolo

Info: L'effet tequila

[ saleté ] [ vieux garçon ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Toujours elle avait cédé ainsi au premier excès de sa sensibilité : des larmes la suffoquaient, sa passion doublait ses tourments ; puis, elle rentrait dans sa raison, elle retrouvait un beau courage calme, une force de volonté douce et inexorable. Maintenant, les yeux limpides, le teint pâle, elle était sans un frisson, toute à sa besogne, résolue à s’écraser le coeur et à ne faire que son vouloir.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames

[ épidermiques ] [ acceptation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Jeune fille, elle avait été la domestique de ses parents. Une fois mariée, elle était devenue l'esclave de son mari - et pourtant, par l'effet de son propre caractère et de la faiblesse de l'autre, elle était en même temps sa tutrice. Quand ses enfants étaient nés, elle s'était faite leur servante ; et maintenant qu'ils avaient à leur tour des enfants, voici qu'elle se retrouvait asservie à ses petits-enfants.

Auteur: Papadiamándis Aléxandros

Info: Les Petites Filles et la Mort

[ expoitée ] [ dévouée ]

 

Commentaires: 0

indifférenciation

Le Temps n’était même plus perdu, il s’effondrait sous le Loisir. Les années se vomissaient. On retrouvait partout, à travers rues, cette affiche qui ne cessait de proclamer : "POUR UN MONDE SANS CARIES". Et qu’est-ce qu’on aurait pu attendre d’autre du monde désormais ? Une grosse fille laide et sale marchait à sa rencontre, portant un badge sur son tee-shirt, entre les seins : "MAINTENANT, JE SUIS EN PLEINE FORME, DEMANDEZ-MOI POURQUOI".

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" pages 46-47

[ enthousiasme généralisé ] [ racolage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson