Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 98
Temps de recherche: 0.0762s

indépendance

... l'autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n'étaient pas guéries. Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri. C'était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l'extérieur, toujours de l'intérieur.
La relation avec l'autre est donc pour nous un révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées.
Croire qu'une relation, quelle qu'en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre.
Cela conduit inévitablement à la déception.
En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.
Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance.
L'autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable. Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère.

Auteur: Janssen Thierry

Info:

[ sérénité ] [ vivre en paix ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

spiritualité

Car, dans la mesure où tu es en paix tu es en Dieu, et dans la mesure où tu n’es pas en paix tu es hors de Dieu. Tout ce qui est en Dieu a la paix : autant l’on est en Dieu, autant l’on est en paix. Reconnais par là jusqu’à quel point tu es ou non en Dieu : as-tu ou non la paix ?

Auteur: Eckhart Maître

Info: Traités et sermons

[ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

- "Si quelqu'un te tend un cadeau et que tu ne l'acceptes pas, à qui appartient le cadeau ? " demanda le Samouraï.

-"A celui qui a essayé de le donner" répondit un des disciples.

-"Cela vaut aussi pour l'envie, la rage, les insultes" dit le Maître.

-"Lorsqu'elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son cœur."

Auteur: Anonyme

Info: Conte Zen

[ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Quand l'angoisse pour le monde grandit en moi et que je me réveille la nuit au moindre bruit dans la crainte de ce que ma vie et celle de mes enfants deviendra peut-être, je vais m'allonger là où la sa beauté des colverts s'expose sur l'eau, et où le grand héron se nourrit. J'entre dans la paix des choses sauvages qui ne mettent pas leur vie à rude épreuve en pensant d'avance au malheur. Je me retrouve en présence de l'eau calme. Et je sens au-dessus de moi les étoiles aveugles qui sont là avec leurs lumières. Pendant un moment je me repose dans la grâce du monde, et je suis libre.

Auteur: Berry Wendell

Info: “New Collected Poems”, p.79, Counterpoint Press. 2012

[ sérénité ] [ contemplation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amnésie

Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierai.
Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.

Auteur: Dickens Charles

Info:

[ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

vieillesse

Môme, aie patience et foi, car la vie dure tant de jours, et chaque heure présente passera. Fils, fils, tu as été fou et ivre, furieux et sauvage, empli de haine et de désespoir, avec toutes les sombres confusions de l'âme - tout comme nous l'avons été. Tu trouvais la terre trop grande pour seule ta vie, tu trouvais ton cerveau et ta vigueur plus petits que la faim et le désir qui s'en nourrissaient - mais il en fut ainsi pour tous les hommes. Tu as trébuché dans les ténèbres, tu as été attiré par des directions opposées, tu as faibli, tu as raté le chemin, mais mon enfant, telle est la chronique de la terre. Et maintenant, parce que tu as connu folie et désespoir, et parce que tu recommenceras encore à désespérer avant de rejoindre le soir, nous qui avons pris d'assaut les remparts de la terre furieuse et avons été repoussés, nous qui avons été rendus fous par le mystère inconnaissable et amer de l'amour, nous qui avions faim de gloire et qui avons goûté toute la vie le tumulte, la douleur et la frénésie, et qui sommes maintenant assis tranquillement à nos fenêtres pour contempler tout ce qui désormais ne nous touchera plus - nous te demandons de prendre courage, car nous pouvons te jurer que tout ça passe.

Auteur: Wolfe Thomas Clayton

Info: You Can't Go Home Again

[ sérénité ] [ harangue ] [ père-fils ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tranquillité

Avec la confiance on a de la patience.
La confiance, c'est tout.

Auteur: Nastase Illie

Info:

[ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

attention

[…] on confond souvent amour et feu d'artifice, passion et dysfonctionnement. Mais le véritable amour est très calme, très tranquille. Il est ennuyeux, comparé au tumulte de la passion. L'amour est profond, calme et constant. J'imagine que tu [lui] donnes de l'amour, au vrai sens du terme. Qu'elle soit capable ou non de te le rendre est une autre question.

Auteur: Michaelides Alex

Info: Dans son silence

[ sérénité ] [ oubli de soi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

optimisme

Dans la vie, il n'y a rien à craindre, il n'y a que des choses à comprendre.

Auteur: Curie Marie

Info:

[ sérénité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

définition

Que le Soi est liberté, cette considération est fondée sur l’idée suivante. Le Soi se manifeste, et il prend vie, dans le détachement des émotions, et il affirme sa liberté par le fait que vous n’êtes aucunement perturbé par les émotions. Le Soi vous place dans une sorte d’état impersonnel qui vous permet, à la fois, d’être détaché face à vos émotions, mais en même temps de les vivre, de ne plus être affecté par elles, tout en restant présent dans la tempête émotionnelle.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 21 juin 1933

[ psychologie analytique ] [ sérénité ] [ être ] [ zen ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson