Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.1092s

femmes-hommes

Si l'espèce humaine est un petit peu apte à évoluer, c'est bien à la plasticité intellectuelle des femmes qu'elle le doit. L'homme, lui, est rigoureusement inéducable. Fût-il un philosophe du langage, un mathématicien ou un compositeur de musique sérielle, il opérera toujours, inexorablement, ses choix reproductifs sur des critères purement physiques, et des critères inchangés depuis des millénaires.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Soumission

[ supérieures ] [ hommes-par-hommes ] [ demeurés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Sur le lien entre l’art et l’homme, il y a un très bon passage dans Le Livre du rire et de l’oubli de Milan Kundera. Il raconte comment son père lui a expliqué l’histoire de la musique : au début, il y avait une dominante et toutes les notes étaient au service de la dominante ; après, on a commencé à mettre plusieurs dominantes et cela devenait très compliqué, parce que chaque note était à la fois vassale de l’une et de l’autre. Et, un jour, un grand révolutionnaire est arrivé et a dit : " Toutes les notes sont égales " ; et il a inventé la musique dodécaphonique puis sérielle, avec un système pour que toutes les notes soient égales. Son père conclut par le malheur qu’après lui, on ne pouvait plus rien faire : puisque on peut se donner les règles qu’on veut, on se perd et on ne sait plus où commence la musique et où commence le bruit.

Auteur: Benasayag Miguel

Info: Fabriquer le vivant ?

[ ordre ] [ désordre ] [ tonalité ]

Commenter

Commentaires: 0

création

La musique nouvelle est celle qui dit ce qui n'a jamais été dit.

Auteur: Webern Anton von

Info:

[ dodécaphonique ] [ sérielle ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

De même que le fruit mûr tombe de l'arbre, l'art musical a tout simplement renoncé au principe formel de la tonalité.

Auteur: Webern Anton von

Info:

[ dodécaphonique ] [ évolution ] [ sérielle ]

Commenter

Commentaires: 0