Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0637s

prévoir

A chaque nouvelle année, je prends la même résolution : je décide de me saouler. Parce que je sais que je vais y arriver, et ça renforce mon amour propre.

Auteur: Salkind Betsy

Info:

 

Commentaires: 0

plaisir

Le temps passait ainsi, on le tuait en le noyant dans l'alcool, en le saoulant de musique et de lumières, en le couvrant de sperme et de baisers.

Auteur: Adam Olivier

Info: Falaises

 

Commentaires: 0

nature

Ah c'qu'on est bien dans ce jardin !
Loin des engins...
Pas besoin de sous pour être bien,
Pas besoin de vin pour être saoul...

Auteur: Annegarn Dick

Info: Sacré Géranium

[ sobriété ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

guerre

Les scandales qui se révèlent en ce moment me donnent une jouissance intense. Enfin, il n'y a pas au monde que les imbéciles, je parle des deux côtés, qui se font trouer la peau. Il y a aussi les malins qui emplissent leurs poches. Quel beau pamphlet on pourrait écrire, cinglant, moqueur, joyeux, pitoyable, méprisant, comique, semblable à un grand éclat de rire, sur tout cela. D'un côté les imbéciles, les héros, comme on dit, le malheureux troupeau, parti ivre de grandes phrases, saoulé de mensonges, pour tuer et se faire tuer, leurs veuves plus ou moins plongées dans le chagrin. De l'autre, les grands coquins faisant superbement leurs affaires, tout en criant : La patrie avant tout, gloire aux héros. Ah ! il faudrait un grand talent, quel beau morceau ce serait. Pour moi, je jubile. Mieux, je jouis intellectuellement de cet admirable spectacle social. Je n'aime pas la bêtise, l'imbécillité servile, la jocrisserie. J'apprécie bien autrement les malins qui ont su faire leurs affaires, que les mille pauvres diables qui n'ont su que mourir pour de prétendus grands mots. Au moins, il y aura eu dans cette histoire quelques individus intelligents.

Auteur: Léautaud Paul

Info: 4 octobre 1917 I p.1025

[ spectacle ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

poivrot

J'ai trouvé un moyen simple de ne jamais être contrôlé par la police : je me saoule avec eux.

Auteur: Internet

Info: brèves de comptoir

[ humour ]

 

Commentaires: 0

relatif

Les synonymes sont parfois des faux amis : si vous dites à une femme "tu m'enivres" ou "tu me saoules" la réaction de celle-ci sera forcément différente.

Auteur: Internet

Info: rich.henry@caramail.com

[ casse-pied ] [ envoûtement ]

 

Commentaires: 0

remède

Donnez-moi n'importe quel autre genre de saoulerie, une saoulerie nouvelle : peu importe que ce soit la morphine ou le patriotisme, ou le Communisme, ou n'importe quoi d'autre qui vous saoule complètement... donnez-moi quelque chose qui nous rende à tous notre sentiment de solidarité, et j'abandonnerai la boisson... du jour au lendemain.

Auteur: Broch Hermann

Info: Les somnambules

[ palliatif ] [ alcool ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Churchill, avec une autre dame : - Ce que vous êtes laide Madame...
- Mais vous êtes saoul Monsieur Churchill...
- Oui Madame mais je ne le serai plus demain...

Auteur: Coe Jonathan

Info: Le Testament anglais, What a Carve Up !

[ réparties ] [ râteau ]

 

Commentaires: 0

ivresse

Ma boisson favorite est un cocktail à base de whisky et de jus de carottes. Je suis toujours saoul mais je vois très bien.

Auteur: Brown Roy

Info:

[ alcool ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

justification

Quand on boit, on devient saoul. Quand on est saoul, on s'endort. Quand on dort, on ne fait rien de mal, et quand on ne fait rien de mal, on va au Paradis. Je crois que je vais prendre un autre verre.

Auteur: O'Rourke Brian

Info:

[ ivresse ]

 

Commentaires: 0