Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.2051s

Justification pour déprime

Mes résultats scolaires sont mauvais.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

cancres

Il y a les ours blancs et les ours scolaires.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

propagande

C'est pure fabrication de prétendre qu'il y a eu des tentatives juives de persuader les Palestiniens de rester, comme l'affirment encore aujourd'hui le manuels scolaires israéliens.

Auteur: Pappé Ilan

Info: Le nettoyage ethnique de la Palestine

[ mensonge ] [ colonialisme ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

école

Ce qui est nuisible, dans les classements scolaires, c'est la mauvaise place, non la bonne. La mauvaise place qualifie et pèse le médiocre, et le scelle sur lui-même.

Auteur: Alain

Info: Propos sur l'éducation

[ condamnation ]

 

Commentaires: 0

langage

KANIKOULI (russe) : congés scolaires, de "canicule" - La chose étonnante est qu'il ne s'agit pas seulement des congés d'été. On parlera ainsi de kanikouli pour les vacances de Noël à Novosibirsk, où les températures avoisinent les -50°C.

Auteur: Resplandy Franck

Info: My rendez-vous with a femme fatale : Les mots français dans les langues étrangères

[ adaptation ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

police

L'inspecteur Bondelet avait constaté depuis toujours que les murs des établissements scolaires possédaient une étrange particularité : ils empêchaient tout dialogue d'être à coeur ouvert. Son expérience d'enseignant l'avait persuadé d'une chose : pour pouvoir vraiment parler, il fallait sortir.

Auteur: Cauvin Patrick

Info: Pythagore je t'adore, p.35, Éd. Albin Michel, 1999

 

Commentaires: 0

pessimisme

Ce qui va se passer très bientôt, nous allons manquer de pétrole, et tout dépend du pétrole. Et là disparaitront les bus scolaires. Là disparaitront les pompes à incendie. Les camions de nourriture viendront à s'arrêter. Ce sera la fin du monde.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: Jr., Rolling Stone, le 24 août 2006

[ apocalypse ] [ pénurie ] [ peak oil ]

 

Commentaires: 0

sciences

Si quelqu'un s'intéresse aux relations entre des domaines qui, selon des divisions scolaires usuelles, appartiennent à différents départements, il ne sera pas accueilli comme un constructeur de ponts comme il pourrait l'avoir prévu, mais plutôt comme un étranger voire un intrus casse-pied, ceci probablement de toutes les parties.

Auteur: Carnap Rudolf

Info:

[ unification ]

 

Commentaires: 0

cursus scolaires

Les études ça vous change, ça fait l’orgueil d’un homme. Il faut bien passer par là pour entrer dans le fond de la vie. Avant, on tourne autour seulement. On se prend pour un affranchi mais on bute dans des riens. On rêve de trop. On glisse sur tous les mots. Ça n’est pas ça. Ce n’est rien que des intentions, des apparences. Faut autre chose au résolu.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ hiérarchisation ] [ socialisation ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enseignement

Il y avait profit pour nous autres intellectuels à considérer le travail artiste. Les scolaires l'ignorent. Et la raison en est que la pédagogie consiste précisément à éteindre chez l'enfant le goût de ce travail artiste, désordonné d'apparence, pour lui apprendre les heures, les règles, les bonnes habitudes. Mais, quand on arrive à l'âge d'homme, il est bon de savoir qu'il y a bien d'autres manières de travailler que celle des classes et du jeune âge.

Auteur: Guitton Jean

Info: Le Travail intellectuel, p.17, Aubier, 1951

[ éducation ]

 

Commentaires: 0