Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 67
Temps de recherche: 0.275s

mourir

La mort est l'expérience sensorielle ultime.

Auteur: Vinge Joan D.

Info: The Snow Queen 1980

[ décéder ]

 

Commentaires: 0

télépathie

Disons le simplement..."perception par des moyens qui sont en dehors des sens reconnus", et indiquons ceci comme "perception extra-sensorielle" ou ESP.

Auteur: Rhine Joseph Banks

Info:

[ paranormal ]

 

Commentaires: 0

philosophie

Elle est comme si Dieu parlait avec lui-même, avec pour règles du jeu, les limites sensorielles et intellectuelles d'une race X à un moment Y. Disons la nôtre, pour ne vexer personne.

Auteur: MG

Info: 1999

[ définie ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Ces dérangeants phénomènes ESP (Perception Extra Sensorielle) semblent nier toutes nos idées scientifiques. Comme nous aimerions les discréditer ! Malheureusement, les preuves statistiques, du moins en ce qui concerne la télépathie, sont accablantes.

Auteur: Turing Alan

Info:

[ paranormal ]

 

Commentaires: 0

drogue

Le phénomène le plus connu avec le LSD est celui du flash-back - en français "effet de rémanence" -, qui se caractérise, même plusieurs mois après la prise du produit, par des sensations psychosensorielles ou des hallucinations.

Auteur: Cungi Charly

Info: Faire face aux dépendances : Alcool, tabac, drogues, jeux, internet

[ acide ]

 

Commentaires: 0

je

Le moi subjectif émerge le plus purement lors d'états de privation sensorielle, lorsque l'écran blanc de la conscience ne projette que le moi subjectif hallucinatoire individuel, sans correction ou édition sensorielle, sans test de réalité ni aucun "bruit" objectif de ce genre. 

Auteur: Weston La Barre Raoul

Info: Hallucinogens and the Shamanic Origins of Religion (1972), p. 263

[ ego ] [ isolement ] [ solitude ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: L'art du calme intérieur : A l'écoute de sa nature essentielle

[ moi ] [ univers ] [ inversion ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

perception

Les outils du raisonnement logique semblent être identiques à ceux requis pour un codage optimal, aussi peuvent-ils peut-être être considérés comme l'expression verbale des règles que notre système nerveux emploie constamment pour la manipulation des faits afin de réduire le barrage des impulsions sensorielles à des proportions utilisables.

Auteur: Barlow Horace

Info: mécanismes sensoriels, la réduction de redondance, et Intelligence, 1959

[ simplification ] [ représentation ] [ modèles ] [ préjugé ]

 

Commentaires: 0

ontologique

L’inconscient doit être saisi dans le sens fondamental du terme, c’est-à-dire ni par une perception sensorielle ni même par une perception plus globale d’ordre sentimental, mais par la perception primordiale qui est celle de l’état d’ "innocence édénique" qui précède le moment où la conscience s’éveille et se sépare de la Nature soi-disant chaotique.

Auteur: Suzuki Daisetz Téitaro

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 20

[ matière première ] [ insaisissable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

zen

Ainsi les yogin qui demeurent dans la vision de la vacuité ne perçoivent plus les éléments, les agrégats, les sphères sensorielles comme des essences, et ne les percevant plus comme des essences réelles, ils surmontent le bavardage* et de ce fait ils ne discriminent plus, car, par la suppression du bavardage, on s'abstient de pensées discriminatrices.

Auteur: Candrakirti

Info: Mulamadhyamikakarikavrtti, ou Prasanapada, p. 351, cité et traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.170 * tout le déploiement différencié qui n'est que discours

[ méditation ] [ silence ] [ détachement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0