Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0288s

sentiments

La vie affective est d’ailleurs le côté faible de l’introverti ; on ne peut s’y fier absolument. Il s’illusionne à son sujet et les autres sont trompés et déçus par lui, quand ils comptent exclusivement sur elle. Son esprit est plus sûr parce que plus adapté. Son affect est de nature indomptée.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Types psychologiques" page 151

[ froideur ] [ distance ] [ fonctionnement psychique ] [ schizothyme ] [ renfermé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sentiments

Il y avait de la sympathie dans le regard dont George enveloppa sa femme mais rien de plus. Bizarre comme on peut changer en si peu de temps, se disait-il. Il avait de la tendresse pour Jean : elle avait porté ses enfants et elle faisait partie de sa vie. Mais que restait-il de l’amour qu’un personnage nommé George Greggson dont il ne conservait qu’un souvenir flou avait autrefois porté à un rêve estompé nommé Jean Morrel ?

Auteur: Clarke Arthur C.

Info: Dans "Les enfants d'Icare", page 191

[ délitement ] [ transformation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sentiments

Comment pourrait-on ne pas être malheureux, en craignant la mort ou la douleur, celle-ci souvent présente, celle-là toujours menaçante ? Et si, comme il arrive la plupart du temps, on craint aussi la pauvreté, le déshonneur, l’infamie, ou encore l’affaiblissement du corps et la perte de la vue, ou enfin (ce qui n’arrive pas seulement aux individus, mais souvent à des peuples très puissants) l’esclavage, peut-on être heureux avec de pareilles craintes ?

Auteur: Cicéron

Info: Le bonheur dépend de l'âme seule

[ peur ] [ trouble ] [ sort ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

sentiments

J’ai intégré que l’amour était une humeur hormonale utile à la perpétuation de l’espèce, le désir soluble dans l’habitude et l’amitié une disposition occupationnelle.

Auteur: Myriam Leroy

Info: Ariane

[ rapports humains ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sentiments

C'est comme si son esprit était une flasque où l'on venait de verser une mesure de nostalgie, une d'insatisfaction et une autre de lassitude, plus un trait d'amertume.

Auteur: Stegner Wallace

Info:

[ mélange ]

Commenter

Commentaires: 0