Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 523
Temps de recherche: 0.0905s

femmes-hommes

J'avais cinquante ans et n'avais pas couché avec une femme depuis quatre ans. Je n'avais pas d'amies femmes. Je les regardais quand j'en croisais une dans la rue ou ailleurs, mais je les regardais sans désir, avec une impression de futilité. Je me masturbais régulièrement, mais l'idée d'entretenir une relation avec une femme - même sans rapports sexuels - dépassait mon imagination. J'avais une petite fille de six ans, née hors mariage. Elle vivait avec sa mère, à qui je versais une pension alimentaire. Je m'étais marié des années auparavant, à trente-cinq ans. Mon mariage avait duré deux ans et demi. C'est ma femme qui avait demandé le divorce. Je n'avais été amoureux qu'une seule fois. Elle était morte d'une cirrhose. Morte à quarante-huit ans, alors que j'en avais trente-huit. Ma femme avait douze ans de moins que moi. Je pense qu'elle aussi est morte maintenant, mais je n'en suis pas sûr. Pendant les six années qui ont suivi le divorce, elle m'a écrit une longue lettre à chaque Noël. Je ne lui ai jamais répondu...

Auteur: Bukowski Charles

Info:

[ couples ] [ séparés ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Si j'avais été un homme, j'aurai été homosexuel.

Auteur: Lasker-Schüler Else

Info:

[ genres ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'inégalité des sexes reste en fait le plus grand démenti à l'universalité des droits de l'homme dans leur sens le plus fondamental. Il faudrait pouvoir lutter partout dans le monde contre l'apartheid sexuel.

Auteur: Agacinski Sylviane

Info: journal Libération 9 Mars 2002

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Macho, un concept qui réunit le désir et la puissance sexuelle, l'agressivité, la bravoure, l'orgueil et la vigueur physique en une seule et même caractéristique.

Auteur: Service Elman R.

Info: Tobati Paraguayan Town. Ecrit avec sa femme Service Helen S.

[ phallocrate ]

 

Commentaires: 0

tendresse

Les personnes civilisées ne peuvent pas satisfaire entièrement leur instinct sexuel sans amour.

Auteur: Russell Bertrand

Info:

[ éducation ] [ raffinement ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'effet coolidge doit son nom à Calvin Coolidge, président des États-Unis entre 1923 et 1929, et plus précisément à une anecdote le concernant. L'histoire raconte que le couple Coolidge était en visite, durant son mandat, dans une ferme modèle du gouvernement. Pendant que le président visitait une autre partie de la ferme, la première Dame visitait le poulailler. Le fermier lui expliquait que le coq copulait toute la journée, et des dizaines de fois par jour. Là-dessus, la First Lady lui aurait dit : "Racontez donc cela au Président".
Après avoir à son tour été informé sur les habitudes sexuelles du coq, le président aurait répliqué : "Toujours avec les mêmes poules ?". Bien entendu, l'agriculteur démentit puisque le coq s'occupe de tout le poulailler. Le président aurait alors répondu : "Racontez donc cela à mon épouse".
Authentique ou non, cette anecdote a donné ultérieurement le nom "effet Coolidge" à ce phénomène du monde animal. On a notamment constaté que chez certaines espèces, lorsque le mâle vient de coïter, son comportement sexuel change et il est à nouveau prêt immédiatement à de nouveaux ébats si on introduit une nouvelle femelle réceptive.
La recherche sur des rats de laboratoire a confirmé cette hypothèse. Quand un mâle est mis en présence d'une femelle, ils commencent très vite à copuler intensément et plusieurs fois. Après un petit moment, le mâle devient attentif envers la femelle et son comportement sexuel diminue pour tomber presque à zéro. Si l'on introduit une nouvelle femelle, tout le cycle recommence : la pulsion sexuelle intense du début qui diminue progressivement. Les rats masculins ont reproduit ce schéma chaque fois qu'une nouvelle femelle était introduite.
Les personnes qui connaissent le monde de l'élevage reconnaîtront également bien ce phénomène. Quand un agriculteur constate qu'un taureau n'est pas prêt à couvrir une vache, il sait qu'il peut immédiatement provoquer son excitation en lui présentant une nouvelle vache.
Sans entrer dans les explications scientifiques, on a constaté que l'expérience des rats se confirmait avec d'autres espèces animales. Un animal mâle paraît donc excité au plus haut point lorsqu'il est mis en présence de "nouveauté".

Auteur: Internet

Info:

[ vus scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

marginalité

C'est peut-être cela, être homosexuel encore aujourd'hui: savoir qu'on est lié à un génocide pour lequel nulle réparation n'est prévue.

Auteur: Hocquenghem Guy

Info:

[ minorité ] [ sida ]

 

Commentaires: 0

féminisme

Nous pensons que nous vivons dans une société hétérosexuelle parce que la plupart des hommes sont fixés sur des femmes, leurs objets sexuels ; mais en fait, nous vivons dans une société homosexuelle parce que toutes les transactions crédibles de pouvoir, d'autorité et d'authenticité se font parmi les hommes ; toutes les transactions basées sur les capitaux et l'individualité se font parmi les hommes. Les hommes sont réels ; donc, tout vrai rapport se fait entre les hommes ; toute vraie communication est entre les hommes ; toute la vraie réciprocité est entre les hommes ; toute la vraie mutualité est entre les hommes.

Auteur: Dworkin Andrea

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La punition de la prostituée favorise le viol de toutes les femmes. Quand la prostitution est un crime, le message donné est que les femmes qui sont sexuelles sont le "mal," et par conséquent victimes légitimes d'assauts sexuels. Le sexe devient alors une arme utilisée par les hommes.

Auteur: St James Margo

Info:

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

perdu

Mes pensées sont encombrées par la mort et cela se dessine tellement curieusement sur le sexuel que je suis confus d'être attiré par, en effet, ma propre annihilation.

Auteur: Gunn Thom

Info:

[ autodestruction ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0