Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 577
Temps de recherche: 0.4862s

harmonie

Le Père Buffier a défini la beauté : l'assemblage de ce qui est le plus commun. Quand sa définition est expliquée, elle est excellente, parce qu'elle rend raison d'une chose très obscure, parce que c'est une chose de goût.
Le Père Buffier dit que les beaux yeux sont ceux dont il y en a un plus grand nombre de la même façon ; de même, la bouche, le nez, etc. Ce n'est pas qu'il n'y ait un beaucoup plus grand nombre de vilains nez que de beaux nez ; mais que les vilains sont de bien différentes espèces ; mais chaque espèce de vilains est en beaucoup moindre nombre que l'espèce des beaux. C'est comme si, dans une foule de cent hommes, il y a dix hommes habillés de vert, et que les quatre-vingt-dix restants soient habillés chacun d'une couleur particulière : c'est le vert qui domine.
Enfin, il me paroît que la difformité n'a point de bornes. Les grotesques de Callot peuvent être variés à l'infini. Mais la régularité dans les traits est entre certaines limites.
Ce principe du Père Buffier est excellent pour expliquer comment une beauté française est horrible à la Chine, et une chinoise, horrible en France.
Enfin, il est excellent peut-être pour expliquer toutes les beautés de goût, même dans les ouvrages d'esprit. Mais il faudra penser là-dessus.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées

[ beau ] [ rassurer ] [ habitude ]

 

Commentaires: 0

théâtre

Ce n'est point nécessité qu'il y ait du sang et des morts dans une tragédie ; il suffit que l'action en soit grande, que les acteurs en soient héroïques, que les passions y soient excitées, et que tout s'y ressente de cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie.

Auteur: Racine Jean

Info: Bérénice Préface, p.377 in Théâtre 1, Garnier-Flammarion, no 27

 

Commentaires: 0

être humain

Agent Smith : Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante. J'ai longtemps observé les humains. Et ce qui m'est apparu, quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que, vous n'étiez pas réellement des mammifères. Tous les mammifères sur cette planète, ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement. Mais vous, les humains, vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu'à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées. Et votre seul espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit. Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode. Vous savez lesquels ? Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète. Vous êtes la peste, et nous, nous sommes l'antidote.

Auteur: Wachowski Andy

Info: film Matrix

[ maladie ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario.

Auteur: Marx Groucho

Info:

[ argent ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

foi

Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient l'effet du hasard et de la chimie seulement.

Auteur: Barjavel René

Info:

[ admiration ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

Je suis né à huit heures et demie du soir le mercredi 18 juillet 1934. Il y avait un orage.
Une heure avant ma naissance ma mère lavait les escaliers de son immeuble pour qu'ils soient propres quand la sage-femme marcherait dessus.
Dans le quartier où vivait ma mère on considérait les représentants du corps médical comme des agents de l'autorité. J'ai été bombardé pour la première fois à cinq ans jusqu'à onze ans. Plus tard l'armée m'a enseigné neuf façons de tuer.
Et à vingt ans j'ai écrit ma première pièce. Comme tous les gens en vie au milieu de ce siècle ou nés depuis, Je suis un citoyen d'Auschwitz et un citoyen d'Hiroshima. Je suis aussi un citoyen du monde humain qui est encore à construire.

Auteur: Bond Edward

Info: Autobiographie

 

Commentaires: 0

peinture

C'est important de s'exprimer... à condition que les sensations soient vraies et proviennent de notre propre expérience.

Auteur: Morisot Berthe

Info:

[ sincérité ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

calcul

On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.

Auteur: Renard Jules

Info:

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

racisme

Aujourd'hui je vois plus clairement qu'au dessous du problème de la race et de la couleur il y a un problème plus grand, obscurci et mis en application par ces deux concepts : A) le fait que tant de personnes civilisées soient disposées à vivre dans le confort même si son prix en est la pauvreté, l'ignorance et la maladie de la majorité de leur compatriotes ; B) pour maintenir ces privilèges ces hommes ont fait la guerre jusqu'à aujourd'hui, une guerre universelle et continue, dont l'excuse est en grande partie la race et la couleur.

Auteur: Burghardt Du Bois William Edward

Info:

[ pouvoir ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre -

Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires.

Auteur: Oberth Herman

Info:

 

Commentaires: 0