Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 113
Temps de recherche: 0.0784s

vélo

A une époque où le commun des mortels n'a qu'un rêve, celui de posséder une automobile et de la remplacer, au fil de ses ambitions, par une autre plus rapide ou plus luxueuse, la bicyclette reste la sauvegarde de l'homme. Elle est son amie pratique et peu encombrante. Elle le délivre de la paresse physique et lui assure de vivre mieux et plus longtemps. Ceux qui, en fonction d'un snobisme situant la bicyclette aux rayons des inventions démodées, ont oublié le plaisir de côtoyer forêts et rivages en pédalant au grès de leur fantaisie, les vacances venues, se privant assurément d'une source de joie capable d'augmenter leur vitalité.

Auteur: Brisson Jean François

Info:

[ éloge ] [ sport ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

J'ai tâté un certain nombre de religions ainsi que quelques gourous à l'époque, y compris le bouddhisme, mais en fin de compte, rien n'a fait autant pour le sérénité de mon esprit que le snooker.

Auteur: O'Sullivan Ronnie Ronald Antonio

Info:

[ sport ] [ concentration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

greenwashing

Chez les Verts, la question n’est pas pourquoi se déplacer, mais comment se déplacer plus, plus vite et plus loin, tout en respectant son prochain, sa génération future et le monde dont celle-ci va hériter. Rappelons que sur l’échelle des nuisances, l’ "empreinte écologique" des métros qui transportent plus vert que vert est aussi lourde que celle de la voiture individuelle. Les mégawatts d’énergie nucléaire engloutis par le métro automatique, le tramway électrique ou le data center nécessaire à la billetterie informatique, tout aussi responsables du dérèglement climatique, ne sont pas la priorité des verts. Le développement des métropoles peut continuer bon train.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", page 42

[ coûts cachés ] [ énergie propre ] [ transports en commun ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

engorgement

En quoi le métro représente-t-il une alternative à la voiture ? En rien. Il est un moyen de transport supplémentaire. Entre Lille et Roubaix, nous avons depuis 30 ans à la fois le métro et l’autoroute, toujours plus chargés l’un et l’autre avant et après les heures de bureau.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", page 40

[ hypermobilité ] [ saturation ] [ moyens de transports ] [ faux choix ] [ circulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rivalité

Georges ? Il n’a aucune grâce. Ses uppercuts, on dirait qu’on les a fabriqués en usine. Ce sont ceux d’un robot. Une, deux. Une, deux. Je l’appelle la Momie. Boum. Boum. Et encore Boum. Il a du plomb à la place des pieds. Moi, je suis un danseur. Je flotte au-dessus du ring.

Auteur: Ali Mohamed

Info: A propos de son adversaire Georges Foreman

[ vacherie ] [ sport ] [ compétition ] [ boxe ] [ style ] [ infatuation ] [ vanité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Adidas - Roland Garros
Raquettes en bandes organisées.

Auteur: Internet

Info: Accrochage verbal, sur FB

[ jeu de mots ] [ sport ] [ slogan ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Le principe est simple : tu cours pendant des heures et tu dépenses l'équivalent de trois mois de salaire chez Decathlon par an au lieu d'alimenter le compte en banque d'un psy. C'est meilleur pour la santé, mais les lacaniens font la gueule.

Auteur: Ledun Marin

Info: Salut à toi ô mon frère

[ sport ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femmes

Deux collégiennes roucoulaient autour d'un blanc-bec tout gonflé de ses exploits de la veille : une beuverie après bagarre entre supporters d'Anderlecht. Dès la cour d'école, l'enfant singe la volaille de basse-cour et le temps n'arrange rien, se dit Rudy Duquesne qui détestait le foot.

Auteur: Granotier Sylvie

Info: Cette fille est dangereuse, p. 132

[ sport ]

Commenter

Commentaires: 0

kyudo

Le Japonais conçoit l'art du tir à l'arc non pas comme une capacité sportive que l'on acquiert par un entrainement physique progressif, mais bien comme un pouvoir spirituel découlant d'exercices dans lesquels c'est l'esprit qui ajuste le but, de sorte qu'à bien le mirer l'archer se vise aussi lui-même et que peut-être parviendra-t-il à s'atteindre.

Auteur: Herrigel Eugen

Info: Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc

[ sport ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

répartie

Je ne fais pas confiance aux types qui lisent, dit-il. Vous n’êtes que des tarlouzes incapables de frapper une balle au baseball… Lou, tu ne m’as pas compris : ça ne m’intéresse pas le baseball, mais si c’était le cas, si j’y trouvais une raison d’être, je frapperais ta balle plus fort qu’un orphelin de Baltimore, et je pourrais aussi te botter le cul si je décidais que ça en vaut la peine.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", page 45

[ agressivité ] [ sportif ] [ anti lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson