Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 199
Temps de recherche: 0.2183s

folie

Dans plus de cent cas où nous avons étudié les circonstances entourant et entraînant un diagnostic de schizophrénie, il nous est apparu sans une seule exception que l'expérience et le comportement qualifiés de "Schizophréniques" représentaient une stratégie particulière qu'une personne inventait pour supporter une situation insupportable.

Auteur: Laing R.D.

Info: La Politique de l'expérience

[ refuge ] [ psychose ]

 

Commentaires: 0

désagréable

Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ exagérer ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

contraste

Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.

Auteur: Jeanson Henri

Info: Dialogue du film de Henri Decoin, Les amoureux sont seuls au monde.

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

vacheries

Inflation insupportable qui infeste cette intelligence. Que de sommets de carton ! Comment peut-on se croire quelque chose à ce point !

Auteur: Valéry Paul

Info: à propos de Friedrich Nietzsche

 

Commentaires: 0

intensité

Qu'est-ce que la passion ? Sûrement le fait de devenir quelqu'un. Ne sommes nous pas, dans la plus grande partie de nos vies, à regarder passer le temps ? La majeure partie de notre existence consiste à être quasi au repos, sans vie. Avec la passion, le corps et l'esprit s'éveillent et cherchent l'expression en dehors d'eux. La passion est tout à fait en dehors de l'individu. Le sexe est seulement intéressant quand il libère la passion. Plus extrême et plus exprimée est cette passion, plus la vie semblera insupportable sans elle. Ceci nous rappelle que si la passion meurt ou est niée, nous sommes partiellement morts et que bientôt, advienne que pourra, nous le serons totalement.

Auteur: Boorman John

Info:

[ déprime ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

dépassement

La pensée que nous supportons l'insupportable est une idée qui nous soutient.

Auteur: Haskell Molly

Info:

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0

orgueil

De même que les os, les muscles et les viscères et les vaisseaux sanguins sont entourés d'une peau qui rend la vue de l'homme supportable, les émotions et les passions de l'âme sont de même enrobées dans la vanité : c'est la peau de l'âme.

Auteur: Yalom Irvin D.

Info: Et Nietzsche a pleuré

[ égoïsme ] [ comparaison ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

dépassement

Ce jour-là, j'appris une chose fondamentale : on ne peut s'apitoyer sur soi que quand nos malheurs sont encore soutenables...
... une fois cette limite franchie, le seul moyen de supporter l'insupportable, c'est d'en rire.

Auteur: Satrapi Marjane

Info: Persepolis

[ épreuve ] [ adversité ]

 

Commentaires: 0

automate

Nous sommes des sacs.
À l'intérieur sont entassés tant bien que mal des machines molles qui nous organisent. Cette machinerie nous autorise à bouger, à cligner des paupières ou à marcher, elle s'arrange pour qu'à aucun moment nous n'oubliions de respirer, elle nous permet de reprendre conscience après le sommeil, et elle nous oblige à persister coûte que coûte et quelles que soient les circonstances, même si les circonstances sont ignoblement insupportables. Elle nous oblige à persister coûte que coûte jusqu'à ce que sonne l'heure de la mort.

Auteur: Volodine Antoine

Info: Les aigles puent

[ être humain ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

révolte

L'honnêteté ne vit pas à genoux, prête à ronger l'os que l'on daigne lui jeter. Elle est fière par excellence. Je ne sais si je suis honnête ou non, mais je dois t'avouer qu'il m'est insupportable de supplier les riches de m'accorder, au nom de Dieu les miettes de tout ce qu'ils nous ont volé. Je viole la loi ? C'est vrai, mais elle n'a rien à voir avec la justice. En violant les lois promulguées par la bourgeoisie, je ne fais que rétablir la justice bafouée par les riches, qui volent les pauvres au nom de la loi.

Auteur: Magon Ricardo Flores

Info:

[ injustice ]

 

Commentaires: 0