Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0972s

dépassement

Il n'y a qu'un remède à l'amour: aimer davantage.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Journal

[ surpassement ]

 

Commentaires: 0

efforts

Former sa vie c'est tourner en défis et en occasions de dépassement ce qu'elle charrie inévitablement de désagréments, de contrariétés et d'épreuves.

Auteur: Rigaud Jacques

Info: Vivre à propos

[ surpassements ]

 

Commentaires: 0

quête

Cette théorie dialectique de la réalité et de la vérité ne peut se séparer d'une pratique. La théorie et la pratique se fondent sur une notion essentielle, le dépassement.

Auteur: Lefebvre Henri

Info: Sociologie de Marx

[ surpassement ]

 

Commentaires: 0

dépassement

Arrive un moment dans la vie d'un homme où, pour arriver là où il doit aller - s'il n' y a ni portes ni fenêtres -, il traverse un mur.

Auteur: Malamud Bernard

Info:

[ survie ] [ surpassement ]

 

Commentaires: 0

surpassement

Une autre opposition qui s’évanouit dans l’œuvre de Spinoza, c’est celle de la Joie et de la Vertu. La doctrine dite "chrétienne" a solidement implanté dans l’opinion du monde occidental le préjugé que la souffrance est bonne par elle-même, et la Joie mauvaise : l’homme doit souffrir sur cette terre, pour gagner […] un bonheur perpétuel dans le ciel. […] Mais ce que le monde chrétien a oublié, c’est que la souffrance n’est pas celle de l’être qui progresse ; mais de ce qu’il dépasse, surmonte et brise dans son progrès. Et sa Joie essentielle est à la mesure même de cette souffrance.

Auteur: Daumal René

Info: L'Evidence absurde 1926-1934 - Essais et notes 1

[ plaisir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel