Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0513s

incarnation

Le corps est un traître. Il dit tout, même ce que l'on veut taire.

Auteur: Charpentier Oriane

Info: Rage

[ symptôme ] [ chair-esprit ] [ somatisation ]

 

Commentaires: 0

subjectivité

Au niveau de l’inconscient, le sujet ment. Et ce mensonge est sa façon de dire là-dessus la vérité.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VII", page 90

[ symptôme ] [ paradoxe ] [ révélatrice ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

L'éducation d'un peuple se juge avant tout d'après son comportement dans la rue. Là où tu rencontreras la grossièreté dans les rues, tu la rencontreras aussi dans les maisons.

Auteur: Amicis Edmondo De

Info:

[ symptôme ]

 

Commentaires: 0

exaspération

L'irritabilité aussi est un symptôme très courant de la dépression ; quand on n'a pas le moral, on est impatient, agacé par la plupart des gens de notre entourage. On se met plus facilement en colère que d'habitude. Chez certains, notamment les jeunes, l'irritabilité est plus fréquente dans la dépression que la tristesse.

Auteur: Williams Mark

Info: Méditer pour ne plus déprimer : La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux

[ irascible ] [ déprime ] [ symptôme ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'élimination de l'artiste est l'un des objectifs aveugles de toute civilisation. Lorsqu'une civilisation devient standardisée au point que l'individu ne peut plus y laisser son empreinte, alors cette civilisation se meurt. L'esprit de masse a pris le dessus et une nouvelle série de gloires nationales se dirige vers le tas de ferraille de l'histoire.

Auteur: Faure Elie

Info:

[ prodromes ] [ symptômes ] [ normalisation ] [ signes avant-coureurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

filiation

LA MÈRE : Connais-tu MON enfance, à moi ? Soupçonnes-tu le mauvais foyer que j'ai eu, tout le mal que j'ai appris là ? […] Ne m'accuse pas, donc, et je n'accuserai pas mes parents, qui pourraient accuser les leurs, et ainsi de suite ! D'ailleurs, c'est comme cela dans toutes les familles, bien que cela ne se manifeste pas aux gens du dehors.

Auteur: Strindberg August

Info: Le Pélican

[ symptôme ] [ prodrome ] [ psy ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télépathie

Les psychanalystes qui se sont penchés sur la parapsychologie ont eu pour souci majeur de resituer le paranormal dans la dynamique du fonctionnement mental. Le paranormal est ainsi appréhendé au même titre que tout matériel psychique : possible expression d'une problématique conflictuelle, d'un désir non exprimé, refoulé ou déplacé, ou encore révélant les grandes lignes de force de l'organisation inconsciente d'un sujet ou d'un groupe familial.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse

[ symptôme ]

 

Commentaires: 0

décadence

... en tant que représentant de la maladie de ma société, je dois pour ce qui est de l'âme être inscrit au passif de cette société. C'est pourquoi cette formule qui semble quelque peu affectée passe du simple bon mot à l'expression de la réalité concrète : je suis le déclin de l'Occident. Je ne suis naturellement pas tout le déclin de l'Occident, et il n'y a pas que moi qui sois le déclin de l'Occident, mais je suis une molécule de la masse où le déclin de l'Occident se développe.

Auteur: Zorn Fritz

Info: Mars

[ cancer ] [ symptôme ]

 

Commentaires: 0

tueur

- Mon père installait des pièges dans le jardin contre les écureuils, les taupes, ce genre de bêtes, et chaque matin mon boulot c'était d'en faire le tour et de défoncer avec une pelle tout ce qui n'était pas encore mort. A l'âge de sept ans, j'ai commencé à les découper pour voir à quoi elles ressemblaient à l'intérieur, mais j'ai arrêté quand je me suis mis à étudier les tueurs en série. Vous avez entendu parler de la triade Macdonald ?
- Trois caractéristiques qu'ont en commun 95% des tueurs en série, répondit-il. Enurésie nocturne, pyromanie et cruauté envers les animaux. Effectivement, tu présentes les trois, je le reconnais.

Auteur: Wells Dan

Info: Je ne suis pas un serial killer, p.36-37

[ série ] [ triade ] [ symptôme ] [ sadique ]

 

Commentaires: 0

hypothèse

Les anorexiques sont souvent des jeunes filles […] ayant une perception aiguë des êtres et des choses, "prises" littéralement dans une faim qu’aucune nourriture ne pourra jamais assouvir. La faim, c’est la faim de l’Autre. D’un autre qui n’a pas été là pour vous apprendre à dire "je" et "tu", un autre dont l’indifférence, la cruauté ou l’état dépressif les a plongées bébé dans la prostration ou la sidération (l’évitement de la dépendance). Or la maîtrise que leur donne le fait de ne pas manger ou de se faire vomir […] est préférée au fait de supporter le poids de cette attente d’amour rendue vaine, parce que cela leur donne un pouvoir imaginaire. Le pouvoir fait comme si c’étaient elles qui ne voulaient pas de l’amour maternel, et non l’inverse. Alors qu’en réalité, elles vivent dans l’enfer quotidien de leurs crises l’impossible coupure du lien ombilical. Il faut un certain deuil en direction de la douleur et du manque pour inventer une figure autour de ce vide, de cette absence. C’est une réinvention du monde, semblable à celle que rencontre l’artiste dans son travail quotidien avec la matière, que demande le travail de guérison de ces jeunes femmes dont la faim ne pourra être assumée comme telle qu’à se reconnaître pour ce qu’elle est : sexuelle, mais aussi spirituelle.

Auteur: Dufourmantelle Anne

Info: Dans "La sauvagerie maternelle", pages 129-130

[ explication ] [ symptôme ] [ trouble du comportement alimentaire ]

 
Commentaires: 8
Ajouté à la BD par Coli Masson