Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.1523s

opportunisme

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.

Auteur: Napoléon I

Info:

 

Commentaires: 0

spiritisme

Au moment où j'entre en médiumnité, la tension disparaît et je ne suis plus moi-même. Je deviens comme ces bâteaux sur l'océan, voguant tantôt sur une mer calme, tantôt sur une mer agitée.

Auteur: Alain Joseph Bellet

Info: Les morts sont parmi nous

[ transe ]

 

Commentaires: 0

introspection

Nous trouvons de tout dans notre mémoire. Elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met au hasard la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux.

Auteur: Proust Marcel

Info: La Prisonnière, à la recherche du temps perdu

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

stress

Rien n'est simple pour moi qui suis tantôt un paquet qu'on promène bon gré mal gré, tantôt et le plus souvent un homme débordé. Dire que je regrette mon destin serait absurde, mais j'aimerais bien des entr'actes.

Auteur: Pompidou Georges

Info: Lettres, notes et portraits : 1911-1974

[ politique ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

gamberge

La nuit était noire, plus noire que la veille et, dans ce noir, sous mes pieds, de la boue. Je pataugeais là-dedans, comme dans mes mensonges tantôt. Mes idées pataugeaient aussi. Quand le tramway arriva, elles montèrent avec moi.

Auteur: Baillon André

Info: Le perce-oreille du Luxembourg

[ préoccupation ]

 

Commentaires: 0

littérature

"L'arbre des mots se couvre tantôt d'une floraison verbale, tantôt apporte des fruits de l'esprit" (V. Khlebnikov)... La bonne écriture, c'est bien la maîtrise simultanée des saisons du mot, convainquant davantage par une sensation de climat que par une précision de paysage.

Auteur: Iline Hermann

Info:

[ mouvement ] [ vie ] [ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les choses ont évolué, faisant tantôt du sexe mâle le sexe prédominant, ou sexe unique, ou bien [...] on dit que le sexe féminin est le sexe neutre sur lequel vient se greffer le sexe masculin - vous voyez ici la biologie complètement noyautée par l'idéologie.

Auteur: Vincent Jean-Didier

Info: Neurobiologiste, Nimbus, sur A3

[ mâles-femelles ] [ vus-scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

saison

L'homme est comme le temps du mois d'avril, tantôt chaud tantôt froid, tantôt mouillé ou sec, vient ensuite le soleil et puis la pluie, du chaud on passe au froid, et puis arrivent les bourgeons, suivis par la neige qui revient, avant de laisser sa place aux fleurs et au trèfle.

Auteur: Abraham a Santa Clara Johann Ulrich Megerle

Info:

[ instable ] [ printemps ] [ météo ] [ être humain ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

rêve

Hannibal, dans ses songes, tantôt pénètre dans le Capitole, tantôt franchit les cimes des Alpes à pas précipités. Souvent ses gardes, à l'entrée de sa tente, témoins de son sommeil agité, entendirent en tremblant sa voix menaçante dans le profond silence de la nuit, et le trouvèrent, tout couvert de sueur, livrant des combats futurs et dirigeant une guerre imaginaire.

Auteur: Silius Italicus

Info: Les Guerres puniques

 

Commentaires: 0

notion terminologique

On dit que les Grecs ne connaissent pas la conscience. De fait, il n’y a pas de mot grec pour conscience, mais une grande variété de termes et d’expressions sur lesquels conscience est projeté et qui renvoient tantôt à un rapport à soi, tantôt à un jugement moral, tantôt à une perception, opérant souvent des croisements ou des dérivations entre plusieurs de ces acceptions.

Auteur: Cassin Barbara

Info: Dans "Vocabulaire européen des philosophies", page 261

[ histoire ] [ Grèce antique ] [ égoïsme ] [ grégarisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson