Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0366s

technologie

Les gens ne sont pas plus connectés, malgré les milliards d'annonces des sociétés informatiques. Pourquoi l'appeler communauté ? C'est juste de la technologie. Les machines sont connectées, pas les gens.

Auteur: Zerzan John

Info:

[ fuite en avant ] [ réseaux sociaux ] [ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

Côté psyché, c'est aussi la grande déconnexion. En 2003, les Européens passaient 90% de leur temps à l’intérieur et, selon ·une enquête récente, les Britanniques passent moins de deux heures par jour à l’extérieur, principalement pour aller faire les magasins ou conduire leur voiture. Quant à nos enfants, pour trois quarts d'entre eux, leur temps de jeu en plein air est moins élevé que celui accordé aux détenus de nos prisons.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Une autre fin du monde est possible, p 247

[ abrutissement ] [ progrès ] [ dégénérescence ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

Avec nos airs civilisés, nous nous trouvons dans une atmosphère générale beaucoup moins paisible [qu’aux siècles précédents]. C’est comme si notre sensibilité avait augmenté de plusieurs centaines de degrés, comme si notre système nerveux tout entier était rattaché au réseau mondial des télécommunications, ce qui nous fait sursauter dès que quelque chose se déclenche en Afrique du Sud. Auparavant, nous sursautions si quelque chose chutait dans notre salon, mais maintenant nous sautons au plafond si on tire un coup de revolver à cinq mille kilomètres d’ici.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 14 juin 1933

[ communication ] [ concernement ] [ monde global ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

technologie

Or depuis le mois de mai, la polémique monte aux États-Unis: faut-il forcer les enfants à dire "s’il vous plaît" aux assistants virtuels? Des parents ont commencé à s’inquiéter du fait d’entendre leurs enfants dire: "Alexa, éteins la lumière… gros caca". Eh oui, si vous avez six ans, comment résister à la possibilité de donner un ordre à une voix d’adulte, un adulte qui ne pourra jamais vous punir? Du coup, foison d’interviews de pédopsys se demandant si ces enfants ne vont pas donner des ordres à de vrais adultes et insistant sur la nécessité de leur inculquer de bonnes manières, qu'importe l'interlocuteur.

Auteur: Lecoq Titiou

Info: http://www.slate.fr/story/163907/enceintes-connectees-intelligence-artificielle-alexa-google-home-siri-education-enfants

[ éducation ] [ évolution ] [ homme-machine ] [ robot ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

technologie

iPhone : Une jeune fille essaie des lunettes et se mire dans son iPhone, fonction "Facetime". A coté d'elle, un grand miroir descend du plafond jusqu'au plancher. Des filles essaient des tenues dans les cabines d'essayage, puis se photographient sous tous les angles avec leurs iPhones. Ensuite, c'est autour de l'écran qu'elles discutent de leurs choix. Le pixel a pris le pouvoir sur la rétine.

Auteur: Gauz

Info: Debout-payé

[ téléphone portable ] [ progrès ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

technologie

La mort de l’esprit est le prix du progrès. C’est Nietzsche qui a révélé ce mystère de l’apocalypse occidentale en annonçant que Dieu était mort et qu’Il avait été tué.

Ce meurtre gnostique est en permanence perpétré par les hommes qui sacrifient Dieu à la civilisation. Plus toutes les énergies humaines s’adonnent avec ferveur à la grande entreprise de salut en agissant de façon immanente dans le monde, plus les êtres humains qui s’engagent dans cette entreprise s’éloignent de la vie de l’esprit. Et puisque la vie de l’esprit est la source de l’ordre dans l’homme et la société, le succès même d’une civilisation gnostique est la cause de son déclin.

Une civilisation peut certes progresser et décliner simultanément, mais pas éternellement. Ce processus ambigu atteint nécessairement sa limite lorsqu’une secte activiste représentant la vérité gnostique organise la civilisation en un empire sous sa domination. Le totalitarisme, défini comme le gouvernement existentiel des activistes gnostiques, est la forme ultime d’une civilisation progressiste.

Auteur: Voegelin Eric

Info: La Nouvelle science du politique, pp. 189-190

[ spécialisations ] [ consumérisme ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

L’idée que l’homme a besoin d’être sauvé est bien présente dans le transhumanisme, à un détail près : la grâce divine a été remplacée par le savoir humain.

Auteur: Jousset-Couturier Béatrice

Info: Le transhumanisme

[ progrès ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

On a un portable mais on ne s'en sert presque jamais, expliqua l'enfant, parce que ma maman dit toujours, A quoi ça sert d'être dans un train pour hurler dans un portable, Je suis dans un train, du coup c'est comme si on n'y était pas vraiment, dans le train. Elle pense que quand on est dans un train, on doit vraiment y être, ne pas être au téléphone à la place.
J'aimerais bien rencontrer ta mère. Elle a l'air formidable.
Elle est formidable, acquiesça l'enfant en hochant la tête.

Auteur: Smith Ali

Info: Le fait est

[ fuite ] [ béquille ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

Une bonne compréhension scientifique et des conceptions ingénieuses ne suffisent pas: vous avez aussi besoin d'un niveau de sophistication qui corresponde en terme de matériaux de construction avec les propriétés nécessaires ainsi que de sources d'énergie disponibles.

Auteur: Dartnell Lewis

Info: Le savoir : Comment reconstruire notre monde à partir de zéro

[ complexité ] [ profondeur ] [ survivalisme ] [ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

Si vous lisez ces lignes, vous êtes tombé sur mon blog. C'est un drôle de mot, blog. Si mon grand-père s'était demandé ce que ça veut dire, il se serait mouillé le doigt et aurait tourné les pages de son épais dictionnaire. Moi, j'ai tapé le mot sur Google. C'est ça, le progrès. On n'a plus besoin de se mouiller le doigt.

Auteur: Ji Erwan

Info: J'ai avalé un arc-en-ciel

[ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0