Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 92
Temps de recherche: 0.1173s

progrès

Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.

Auteur: Moravia Alberto

Info:

[ stress ] [ technologie ] [ accélération ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Il est par exemple étonnant de voir avec quelle insouciance joyeuse on vient d’évacuer la psychanalyse – qui c’est vrai le méritait bien – pour la remplacer par une lecture réductionniste de l’humain, à base d’hormones et de neuromédiateurs.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Interventions, tome 2 : Traces. QU’EST-CE QUE JE FOUS AVEC CES CONS ?

[ technologie ] [ transition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

La culture nous a amenés à trahir notre propre esprit autochtone et notre intégrité, dans un monde de plus en plus vaste d'éloignement synthétique, isolant et appauvrissant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de plaisirs quotidiens, sans lesquels nous perdrions notre humanité. Mais au fur et à mesure que notre condition s'aggrave, nous entrevoyons combien de choses doivent être effacées pour notre rédemption.

Auteur: Zerzan John

Info: Le course vers le vide : La pathologie de la civilisation

[ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déshumanisation

Par leur existence même, les machines conditionnent leurs utilisateurs à se servir de leurs semblables comme ils se servent d’elles.

Auteur: Herbert Frank

Info:

[ technologie ] [ engins programmants ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

dépassement

Avec la science, nous pouvons transcender nos intuitions, tout comme avec l'électronique, nous pouvons transcender nos yeux et nos oreilles. A la question de savoir comment une telle transcendance a pu se produire au cours de l'évolution biologique, je n'ai pas de réponse satisfaisante.

Auteur: Delbrück Max

Info: Mind from Matter. Twenty (p. 280) Blackwell Scientifi c Publications, Inc. Palo Alto, California, USA. 1986

[ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sociologie

Si nos compétences sociales (c'est-à-dire notre capacité à assurer la coopération entre les personnes) avaient progressé pas à pas avec nos compétences techniques, il n'y aurait pas eu une autre guerre européenne.

Auteur: Mayo Elton

Info:

[ technologie ] [ décalage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite en avant

Jean-Paul Sartre, philosophe existentialiste qui a célébré l'angoisse de la décision comme marque de responsabilité, n'a pas sa place dans la Silicon Valley.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discerner

Évidemment, plus nous avons de transparence comme vérificateurs mieux c'est, mais l'objectif principal reste de comprendre les caractéristiques importantes d'un algorithme boîte noire, sans nécessairement avoir à comprendre chacun de ses détails granulaires.

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Source : www.salon.com

[ technologie informatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

Voici l’avenir du Marketing : publicités et offres commerciales personnalisées, taillées au fil de vos achats et déplacements, vous sont envoyées directement sur votre mobile, ou sur des écrans "intelligents" qui vous détectent à proximité. Vous êtes ciblés. A Paris, la RATP a déjà installé "400 mobiliers de communication numérique" (des écrans publicitaires) composés de "capteurs qui détectent les formes des visages orientés vers l’affiche".

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", page 15

[ traque du consommateur ] [ fin de l'anonymat ] [ usage de la technologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

anticipation

Ce matin du jeudi 23 janvier 2031, M. Lavenir s’éveille, stimulé par les délicats parfums de son nanoréveil olfactif. Deux minutes plus tard, il termine son premier check-up de la journée : analyse de sang, cholestérol, tension, électrocardiogramme. Tout est OK, dit le nanolabo. Lavenir ordonne alors aux nanorobots nettoyeurs de se secouer les puces, enfile son tee-shirt téléphonique bardé de composants nano-électroniques et appelle sa femme. Le son est parfait. Décidément, sa nouvelle oreille bionique est au point.
Après avoir vérifié sur son ordinateur moléculaire que ses enfants étaient bien à l’école (le nanosystème GPS greffé sous leur peau date un peu...), contrôlé machinalement la qualité de l’air et de l’eau dans la maison, M. Lavenir se vautre dans son canapé en tissu nanomodifié, matière qui a rendu obsolète le mot "tache" en 2012. En toute quiétude, il peut regarder l’hologramme 3D haute définition du Championnat du monde d’échecs opposant Fritz 999 à Hal-02. Cela fait bien vingt ans que les hommes ont abandonné aux machines le jeu des rois.

Auteur: Télérama

Info: Télérama 07/01/04

[ journée type ] [ nanotechnologie ] [ campagne de communication ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson