Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0265s

écriture

Écrire, c'est unir la vie intérieure à la vie extérieure. C'est attendre longtemps, sans avoir peur, avant de pouvoir lier l'histoire du monde à son histoire.

Auteur: Bouraoui Nina

Info:

[ maturation ]

 

Commentaires: 0

gestation

Lorsqu'une personne est suffisamment mûre pour choisir sa voie, les dés sont jetés et le moment de décider de l'avenir est passé depuis longtemps.

Auteur: Fitzgerald Zelda

Info: Accordez-moi cette valse

[ maturation ]

 

Commentaires: 0

durée

Le temps n'improvise pas, il développe.

Auteur: Bédard Jean

Info: Comenius ou combattre la pauvreté par l'éducation de tous, p.124, Liber, 2005

[ maturation ]

 

Commentaires: 0

débouchée

Quand on se cache et s’enterre comme je le fais, en de profondes sapes, on devient souterrain. Mais quoique radicalement nihiliste, je ne désespère pas de trouver le trou et l’ouverture qui mènent à quelque chose.

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info:

[ introversion ] [ temps de maturation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

comprendre

Elle l'ignorait encore, mais il faut aux événement cruciaux un peu de temps pour s'épanouir, comme une plante dans l'âme, porter leurs fruits et se déclarer dans la réalité. Produire du symptôme, comme ils auraient dit à l'hosto. Gloria, quant à elle appellerait ça "le temps que ça prend pour ramasser".
Plus jamais rien comme avant. Et, en bruit de fond, toujours se demander : "qui aurais-je été si ça ne m'était pas arrivé".

Auteur: Despentes Virginie

Info: Bye Bye Blondie

[ maturation ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

C'est cette idée de virilité – notion exclusivement féminine – qu'il faudrait autopsier. Donc, la virilité se mesure à la puissance sexuelle, et la puissance sexuelle consiste simplement à différer aussi longtemps que possible l'acte sexuel. Elle est affaire d'abnégation. Ce terme de puissance doit donc s'entendre dans son sens aristotélicien, comme le contraire de l'acte. Puissance sexuelle est tout l'inverse et comme la négation d'acte sexuel. Elle est l'acte promis, jamais tenu, indéfiniment enveloppé, retenu, suspendu. La femme est puissance, l'homme est acte. Et donc l'homme est naturellement impuissant, naturellement désaccordé aux lentes et végétatives maturations féminines.

Auteur: Tournier Michel

Info: Le Roi des Aulnes

[ différents ] [ désir ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel