Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0308s

séduire

L'art de plaire est plus difficile, quoi qu'on pense, que l'art de déplaire.

Auteur: Bauer Gérard

Info:

[ charmer ] [ contenter ]

 

Commentaires: 0

oser

On a la vie de ses risques mes chatons. Si on ne prend pas de risque, on subit, et si on subit on meurt, ne serait-ce que d'ennui.

Auteur: Negar Djavadi

Info: Désorientale

[ tenter ]

 

Commentaires: 0

oser

Souvent la différence entre la réussite d'un homme et son ratage n'est pas sa capacité ou ses idées mais le courage qu'il aura eu de parier sur une de ces idées en prenant le risque calculé d'agir.

Auteur: Maxwell Maltz

Info:

[ tenter ]

 

Commentaires: 0

entreprendre

Les gens s'embarquent dans une nouvelle tâche non par défi mais à cause de l'absence supposée de défi, parce que la tâche semble facile... Et puis, une fois qu'ils se retrouvent empêtré dedans, ils se retrouvent,  bon gré mal gré,  à devoir surmonter les difficultés insoupçonnées - et parfois même à réussir.

Auteur: Hirschman Albert Otto

Info: Development Projects Observed

[ aléatoire ] [ oser ] [ tenter ] [ inconscience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

risquer

La langue darrène possède un mot pour définir l'attirance pour le danger : esui. C'est l'esui qui pousse les guerriers à se lancer dans des batailles désespérées et à mourir en riant. Ou les femmes à se jeter dans les bras d'amants qui ne sont pas pour elles, des hommes qui feraient de mauvais pères, et des femmes leurs ennemies. Le terme semnite le plus approchant est soif, si l'on comprend les variantes que sont la soif de sang et la rage de vivre, même si ces derniers sens ne rendent pas bien compte de la définition première d'esui : gloire, et folie. Tout ce qui est insensé, irrationnel, incertain ; mais sans esui, la vie ne présenterait aucun intérêt.

Auteur: N. K. Jemisin

Info: La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les Cent Mille Royaumes

[ tenter ] [ intraduisible ] [ héroïsme ]

 

Commentaires: 0