Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 2713
Temps de recherche: 0.1333s

brûler

Aussi longtemps que tu n'auras pas saisi ceci : "meurs et deviens !" tu ne seras qu'un triste compagnon sur une terre sans lumière.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang Von

Info:

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

déprime

La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ résignation ]

 

Commentaires: 0

nature

Le houx ?... Il est la rage de la terre.

Auteur: Verhaeren

Info: Les Douze Mois, Avril, p. 224

[ épines ] [ végétal ]

 

Commentaires: 0

conspiration

Les Dominations des Ténèbres conçoivent et établissent sur la terre des enfants qu'elles habitent et par l'intermédiaire desquels elles agissent.

Auteur: Calaferte Louis

Info:

[ diable ]

 

Commentaires: 0

prière

Donnez-moi votre avis, je vous prie, en quelques lignes, mais, s'il est possible, dans la langue des hommes. Car, pauvre enfant de la terre que je suis, je ne suis point tout à fait pour cette langue des dieux qui est celle de la raison intuitive.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: Lettre du 6.4.1774 au mage J. G. Hamann

[ clarté ]

 

Commentaires: 0

USA

Tout le monde sait que l'égoïsme de chaque individu, du premier au dernier, dont les droits à l'égoïsme sont garantis par notre Constitution américaine, contient la ruine de notre pays, du monde, de la Terre elle-même. Notre Constitution affirme le droit de détruire le monde, et le monde sera détruit, complètement détruit, et ceux qui resteront dans les ruines seront dévoués, du premier au dernier individu, à eux-mêmes seulement, ne s'inquiéteront que de leur propre survie et, en toute légalité constitutionnelle, ils couperont le dernier arbre restant qui pourrait, si on le sauvait, produire assez de semences pour replanter les forêts du monde entier, ils tueront le dernier couple d'oiseaux qui pourrait, si on l'épargnait, se reproduire en masse pour remplacer tous les oiseaux du monde. La Société, à son apogée dans les inaliénables droits américains à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur, a évolué dans un sens intrinsèquement néfaste à la survie du monde. Tout à fait néfaste, mais telle est la vérité américaine fondamentale universelle: tu es toi et je suis moi, et je suis content que ta pauvreté ne signifie pas que je doive être pauvre, que ta maladie ne signifie pas que je doive être malade, que ta souffrance ne signifie pas que je doive souffrir, que le fait que tu sois noir ou juif ou homo ne signifie pas que je doive être noir ou juif ou homo, que ta mort ne signifie pas que je doive mourir. Je suis très content qu'aux Etats-Unis nous vivions individuellement et mourions individuellement. Si néfaste que ce soit, si destructeur de cette terre sur laquelle nous vivons telle qu'elle est, je suis content que la seule personne dont j'aie à m'inquiéter soit moi. Et cela fait de moi un Américain.

Auteur: Plante David

Info: Le Temps de la terreur

 

Commentaires: 0

rêve

Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire.

Auteur: Tozer Aiden Wilson

Info: The Root of the Righteous

[ ambition ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

vin

Si l'on me demandait quel est le bien le plus précieux de la Terre, je répondrais c'est la vigne.

Auteur: Caton l'Ancien

Info:

[ précieux ]

 

Commentaires: 0

vivre

Quand à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L'important est de bouger, d'éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants.

Auteur: Stevenson

Info:

[ aventure ]

 

Commentaires: 0

patrie

Nous sommes attachés à notre terre natale... Elle est notre premier et notre dernier amour..

Auteur: Payne John Howard

Info: Pétition des Cherokees

 

Commentaires: 0