Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0261s

vacherie

La mythologie rapiécée de Wagner, dont le ridicule tétralogique risque à tout instant de gâcher le plaisir musical, génial mais quelque peu frelaté, est ici chez elle. La Tétralogie et Parsifal ne sont ni plus ni moins que des Star Wars ou des Seigneurs des anneaux avant la lettre, avec la même "profondeur" montée de toutes les pièces rapportées du plus mauvais goût monumental-mythologique (pas étonnant que Badiou soit très sensible aux Armaggedon, Madison Bridge, et même… Titanic, tout en se moquant de si haut de qui va "se taper un bon gros navet médiéval").

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", pages 96-97

[ attaques en chaîne ] [ grand public ] [ mauvais goût ] [ blockbuster ] [ opéra ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

consumérisme

Les derniers refuges de la vie de l'esprit ou de l'aspiration des âmes n'ont pas échappé au règne du marketing quantitatif : la religion, la culture et le sport sont les dernières victimes de l'argent prédateur. La belle aventure du cinéma américain a sombré sous la loi de la distribution et l'emprise des téléviseurs. Il faut désormais créer des besoins au spectateur comme au lecteur, au sportif, au fidèle. Il faut du programmé. Tout doit se vendre, tout doit être rentabilisé : livres, disques, films de grande consommation pour les salles, vidéos à la maison ou dans les mobiles homes. Le succès mondial du Titanic n'est pas un hasard, mais le premier signe du pressentiment populaire d'un naufrage qui menace l'humanité. Il faut créer des frayeurs, des cauchemars pour faire apprécier les fausses voluptés d'un quotidien banal. Les hautes technologies pourront-elles éviter le pire ? Les technocrates en sont convaincus. Je ne le crois pas. La mort veille et protège son territoire : l'éternité.

Auteur: Dauzier Pierre

Info: Le Marketing de l'apocalypse

[ audimat ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Le nouveau mâle parfait du 21ème siècle devrait être un guerrier sur son lieu de travail, un métrosexuel accompli en matière de vêtements, de cuisine et de déco, un étalon au lit, un athlète aux abdos impeccables dans la salle de gym, un père parfait, un ami qui adore écouter les femmes parler de leurs problèmes et un type sensible qui pleure quand il regarde Roméo et Juliette ou Titanic.

Auteur: Pease Allan

Info: Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour : Les explications scientifiques derrière les vérités toutes simples de Allan Pease, p.87

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

Qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un Juif !

Auteur: Gainsbourg Serge

Info:

 

Commentaires: 0

compétence

Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l'Arche de Noé.

Auteur: Meyer Philippe

Info: France Inter 8 septembre 1999

[ relative ]

 

Commentaires: 0

cancres

L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

cancres

Vous vous êtes comme les musiciens du Titanic : vous coulez mais vous souriez quand même !

Auteur: Internet

Info: remarque de prof

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

faux-raccord

Dans Titanic : Observez bien le grain de beauté de Rose la première fois que vous la découvrez, sur les quais. Vous avez vu où il est placé? Eh bien, il sera de l'autre côté de son visage pendant tout le restant du film.

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ cinéma ]

 

Commentaires: 0

émotion

Quand je suis rentré de l'hôpital j'ai regardé "Titanic" à la maison et ai pleuré. La preuve que mon Q.I. avait été endommagé.

Auteur: King Stephen

Info:

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elles sortent du Titanic en premier.

Auteur: Internet

Info:

[ pensée-de-femme ] [ avantage-femme-sur-homme ]

 

Commentaires: 0