Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 130
Temps de recherche: 0.0921s

classiques et poncifs

Connais-toi toi-même.

Auteur: Socrate

Info: Aussi attribué à Platon

[ . ]

 

Commentaires: 0

attitude

Va paisiblement ton chemin au travers du bruit et de la hâte et souviens-toi que le silence est paix. Autant que faire se peut et sans courber la tête, sois amis avec tes semblables; exprime ta vérité calmement et clairement; écoute les autres même les plus ennuyeux ou les plus ignorants. Eux aussi ont quelque chose à dire.
Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pêche contre l'esprit. Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi. Jouis de tes succès mais aussi de tes plans. Aime ton travail aussi humble soit-il car c'est un bien réel dans un monde incertain. Sois sage en affaires car le monde est trompeur. Mais n'ignore pas non plus que vertu il y a, que beaucoup d'hommes poursuivent un idéal et que l'héroïsme n'est pas chose si rare.
Sois toi même et surtout ne feins pas l'amitié; n'aborde pas non plus l'amour avec cynisme car malgré les vicissitudes et les désenchantements il est aussi vivace que l'herbe que tu foules. Incline-toi devant l'inévitable passage des ans laissant sans regret la jeunesse et ses plaisirs. Sache que pour être fort tu dois te préparer mais ne succombe pas aux craintes chimériques qu'engendrent souvent fatigue et solitude. En deçà d'une sage discipline, sois bon avec toi-même.
Tu es bien fils de l'univers, tout comme les arbres et les étoiles. Tu y as ta place. Quoique tu en penses, il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit. Sois donc en paix avec Dieu, quel qu'il puisse être pour toi; et quelle que soit ta tâche et tes aspirations dans le bruit et la confusion, garde ton âme en paix. Malgré les vilenies, les labeurs, les rêves déçus la vie a encore sa beauté. Sois prudent. Essaie d'être heureux.

Auteur: Ehrmann Max

Info:

[ sagesse ] [ lenteur ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Si tu ne te comprends pas toi-même, tu ne comprendras personne d'autre.

Auteur: Giovanni Yolande Cornelia "Nikki"

Info:

[ miroir ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

La meilleure chose à accorder à ton ennemi c'est le pardon ; à un adversaire, la tolérance ; à un ami, ton coeur ; à ton enfant, un bon exemple ; à ton père, de la déférence ; à ta mère, une conduite qui la rendra fière de toi ; à toi-même, du respect ; et à tous les hommes, de la charité.

Auteur: Balfour Frances

Info:

[ attitude ] [ introspection ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

religion

Le fond de notre musique est un truc spiritual-blues... nous la transformons en une musique d'église électrique - un nouveau genre de bible qu'on porte dans son coeur, qui donne un sentiment physique. Nous essayons de faire que notre musique soit en même temps très libre et relâchée mais aussi capable de frapper l'âme assez fortement pour l'ouvrir. Le rock est plus que la musique, c'est religieux, une base pour les gens perdus ou potentiellement perdus... nous essayons de sauver les gosses en créant un lien, un amortisseur entre jeune et vieux. Notre musique est une thérapie de choc afin de les aider à réaliser un peu plus pour ce que devraient être leurs buts. Nous voulons qu'ils se rendent compte que notre musique est très spirituelle, comme d'aller à l'église. L'âme doit régner, pas l'argent ou les drogues. Tu dois te gouverner toi-même et donner à Dieu une chance....

Auteur: Hendrix Jimi

Info: Crosstown Traffic, Jimi Hendrix and Post-War Pop p.201

 

Commentaires: 0

instinct

Si jamais tu deviens la moitié de toi-même et je te le souhaite, enfant, tu comprendras des choses qui dépassent l'intelligence courante des cerveaux entiers. Tu auras perdu la moitié de toi et du monde, mais ton autre moitié sera mille fois plus profonde et plus précieuse.

Auteur: Calvino Italo

Info: Le Vicomte pourfendu, p.60

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

végétarien

J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables." (...) Tu as défini l'homme comme le Roi des Animaux ; moi par contre, je dirai que l'homme est le roi des fauves féroces parmi lesquels tu es le plus grand. N'as-tu pas effectivement tué et mangé les animaux pour satisfaire les plaisirs de ton palais, te transformant toi-même en tombe pour tous ces animaux ? La nature ne produit-elle pas de la nourriture végétale en quantité suffisante pour te rassasier ?

Auteur: Léonard de Vinci

Info:

[ éthique ]

 

Commentaires: 0

unicité

Dieu est donc le miroir dans lequel tu te vois toi-même, comme tu es Son miroir dans lequel Il contemple Ses Noms. Or, ceux-ci ne sont rien d'autre que Lui-même, en sorte que la réalité s'inverse et devient ambiguë.

Auteur: Ibn Arabi Moheïddine - Mohyiddin

Info: La sagesse des prophètes

[ religion ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

question

Comment savoir que quelqu'un est mort si tu n'es pas mort toi-même ?

Auteur: Internet

Info: Sujet d'ans un débat entre des moines tibétains - au Tibet, vu à la TV

[ zen ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Tu n'as pas été choisi, tu t'es toi-même élu. Rien de ce que tu vois n'est visible. Rien de ce que tu entends n'est audible. Rien de ce que tu sens n'a de goût, ni d'odeur. Le Livre n'a jamais pu être écrit. Il n'y a que des livres, disloqués, insignifiants, épars, redupliqués. Les plus vastes bibliothèques du monde ne classent en rayon que la cendre grise des mots, jamais leur brûlure. Le vrai Livre est écrit avec l'ombre projeté par une lumière si intense qu'aucune main n'en soutient la morsure. Le vrai Livre est écrit au feu, mais nul feu ne dure, si bien qu'il faut l'alimenter à la chair.

Auteur: Damasio Alain

Info: El Levir

[ écriture ] [ source ]

 

Commentaires: 0