Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0351s

tradition

Le dernier jour de la moisson, le ciel immobile était une jatte de bleu. Le matin, les hommes restèrent silencieux, assommés par la chaleur et l'épuisement qui lestaient leurs membres, mais en fin d'après-midi John chanta : la seule voix qui s'élevait au-dessus de ces champs fauchés, une chanson qu'il ne se rappelait même pas connaître. Une que son père fredonnait, là-bas sur les plages de varech quand John était petit, et quand il l'entonna il se rendit compte qu'il la connaissait si bien que c'était comme endosser un habit porté par son père, et le père de son père avant lui, et tous les pères de la lignée, et qui lui allait donc mieux que n'importe quel habit.

Auteur: Hope Anna

Info: La salle de bal

[ musique ] [ mémoire récitative ] [ filiation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition

Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: No et moi

[ ennui ] [ dénigrement ] [ nativité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition

D'ailleurs, sur une population de cent mille têtes, il n'en est peut-être pas cinquante qui se soient donné la peine de raisonner leur croyance. Le peuple la reçoit sur parole. Il est catholique, comme il serait Athée, si ses ancêtres l'eussent été. Dieu ressemble à ces vieux meubles qui, loin de servir, ne font qu'embarrasser, mais que l'on se transmet de la main à la main, dans les familles, et que l'on garde religieusement, parce que le fils l'a reçu de son père, et son père de son aïeul.

Auteur: Maréchal Sylvain

Info: Dictionnaire des Athées anciens & modernes - Culte & lois d'une société d'hommes sans dieu

[ conservation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition

En Chine, le thé et la poésie sont toujours allés de pair; pour les Chinois, un livre du thé qui n’aurait ni poèmes ni chants ne serait guère un livre du thé !

Auteur: Blofeld John

Info: Thé et tao : L'art chinois du thé

[ boisson ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tradition

L'accueil du fusil, l'ancien signe de paix, ne rimait à rien en ces temps modernes. Quand Bije était jeune et que le fusil était un Hawken à pierre, le coup de feu de bienvenue le vidait et devenait une preuve de bonne volonté. Aujourd'hui, il avait un Henry, avec cinq cartouches qui restaient dans le magasin. Le salut n'était qu'un mensonge. Bije avait connu pas mal de mensonges au cours de sa vie.

Auteur: Dorothy Marie Johnson

Info: Contrée indienne

[ arme à feu ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

En Corée, on nous apprend qu'au moment du repas, les plus jeunes doivent attendre que les plus âgés aient pris leurs baguettes pour commencer à manger. Depuis quelques temps, cette marque de politesse tend à disparaître. Certains pensent que c'est parce que la politesse se perd, mais, moi, je pense que c'est parce que notre société mûrit et qu'elle devient plus égalitaire.

Auteur: Youn In-Wan

Info:

[ changement ] [ enfant ] [ adulte ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

Si seulement on supprimait la corvée cadeaux de Noël! C'est complètement ridicule: on se creuse les méninges, on s'épuise, on se ruine pour des trucs inutiles dont personne ne veut, qui ne sont plus des gages d'amour ou d'amitié, mais de simples solutions à d'angoissants problèmes.

Auteur: Fielding Helen

Info: Le Journal de Bridget Jones

[ pensum ] [ servitude ] [ charge ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

Noël n'est pas une bonne période pour beaucoup.Noël est pire, bien sûr, pour les célibataires et les personnes seules, ou du moins c'est ce que tout le monde dit, mais c'est une période franchement mauvaise pour ceux qui ont une famille trop nombreuse et, entre trente et quarante ans, la majorité d'entre nous tombait dans cette catégorie. Il nous arrivait, pour certaines, d'aspirer au célibat et à la solitude pendant que nous tentions de satisfaire aux exigences de parents, d'enfants, d'ex-maris, de frères et sœurs, de tantes, d'oncles, de cousins, de canards boiteux, d'alcooliques excommuniés, de poètes solitaires dépressifs et autre racailles. Aucune d'entre nous n'avait une maison assez grande pour accueillir une tribu, une cuisine assez vaste pour faire le repas de tout un clan ; néanmoins, d'une manière ou d'une autre, nous avions hérité de ces attentes tribales de grands rassemblements. C'étaient des festivals effrénés d'échecs courus d'avance.

Auteur: Drabble Margaret

Info: Un bébé d'or pur

[ fête de famille ] [ encombrement ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

Les classiques ne sont pas des livres qui sont lus pour le plaisir. Mais des livres imposés à des étudiants qui n'en veulent pas, des livres soumis à des analyses de "niveaux de signification" et autres merdes, des livres qui sont morts.

Auteur: Panshin Alexei

Info: Rite du Passage

[ conservation ] [ chef-d'oeuvre ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

N'indique pas de la main gauche la direction de ta ville natale.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan, il faut tenir en haute estime ce que l'on a, y compris ses origines, chez les Akan, il est très impoli de faire des gestes de la main gauche en public, particulièrement devant des personnes plus âgées

[ respect ]

Commenter

Commentaires: 0