Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.075s

initiation

S’il est vrai, comme l’affirment les Maîtres, qu’on appelle Adepte celui qui a reçu le Don, on peut avancer, sans risques d’erreur, que le véritable auteur de ses "œuvres" est le donneur plutôt que l’individualité terrestre qui n’a fait que recevoir l’inspiration pour transmettre à notre niveau d’existence, des signes, sous la forme de réalisations comprises dans un plan ou dessein, qui paraît dépasser largement l’étroit domaine d’intérêts dans lequel se débat l’existence humaine.

Auteur: Roger Bernard

Info: Dans "Paris et l'alchimie", page 72

[ transcendance ] [ medium ] [ intermédiaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

manifestation

Oh shen inaudible et invisible, quand le cœur s’ouvre à toi, au-delà de la pensée soudain l’intuition cognitive nous fait comprendre que tu es inexprimable !

Auteur: Huangdi Nei Jing

Info:

[ souffle ] [ énergie ] [ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépassement

Plus encore, le dispositif de la cure psychanalytique intègre le besoin de croire, mais pour mieux l'élucider, l'alléger, le transformer. La psychanalyse est fondée sur le transfert et le contre-transfert : ils déplacent entre les deux protagonistes cette "attente croyante" (dit Freud) qui lie l'enfant à ses parents, cet "investissement", cette "identification" antérieure aux désirs et aux amours, que nous reconnaissons aux fondements de la vie psychique.

Auteur: Kristeva Julia

Info:

[ transcendance ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

beaux-arts

La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. En ce sens, elle n'est pas tout à fait humaine.

Auteur: Quignard Pascal

Info: Tous les matins du monde

[ transcendance ] [ indicible ]

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

Connaître ce qui relève de l'action du ciel et de ce qui relève de l'action de l'homme, telle est la connaissance suprême. Celui qui connaît l'action du ciel vit de la vie du ciel. Celui qui connaît l'action de l'homme, se sert de ce qu'il connaît par son intellect pour alimenter ce que son intellect ne connaît pas. Parvenir au bout des années allouées par le ciel sans être fauché à mi-chemin, c'est atteindre la plénitude de la connaissance.

Auteur: Tchouang-Tseu

Info: Zhuangzichap.VI, traduit par Anne Cheng, Histoire de la pensée Chinoise, Edition du Seuil, 1997, chap. 4

[ discerner ] [ grandir ] [ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0

voir

En soi, le nirvana n'est autre que l'Ainsité essentiellement quiescente, sans aucun voile, essence des choses, naturellement pure, sans production ni destruction, égale chez tous les êtres, n'appréhendant ni n'étant appréhendée, par-delà tout processus intellectuel, et réalisée intérieurement par les véritables mystiques.

Auteur: Hiuan-tsang

Info: Vijnaptimatratasiddhi, p. 671, cité et traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.104. Vers 664

[ transcendance ] [ éblouissement ] [ spiritualité ] [ indiscriminé ]

Commenter

Commentaires: 0

éternel

Laissez grâce et bonté être le principe de l'affection. Ainsi l'amour finissant aura une fin ; alors que celui fondé sur la vertu vraie, durera toujours.

Auteur: Dryden John D

Info:

[ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.

Auteur: Gide André

Info: Les nourritures terrestres, p.40, Folio no 117

[ émerveillement ] [ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Je préfère être avec le Christ plutôt qu'avec la vérité.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info:

[ Jésus ] [ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0

avenir

Il est temps qu'il y ait une révolte en faveur de la vie et de la plénitude.

Auteur: Huxley Aldous

Info:

[ transcendance ]

Commenter

Commentaires: 0