Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0629s

être humain

Mais les hommes sont les seuls carnivores parmi les primates. L'habitude de manger de la viande, à en juger d'après les dents fossiles, à été acquise tardivement par notre espèce.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel. L'homme égocentrique, p. 228

[ évolution ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Si 59 quintaux de riz et 59 quintaux de céréales d'hiver sont récoltés sur un champ d'un hectare tel que l'un de ceux-ci, le champ pourra alors nourrir cinquante à cent personnes, chacune investissant une moyenne de moins d'une heure de travail par jour. Mais si le champ était mis en pâturage ou si le grain devait nourrir le bétail, il ne pourrait nourrir que cinq personnes à l'hectare. La viande devient un aliment de luxe quand sa production requiert de la terre qui pourrait fournir directement les aliments à la consommation humaine. Ceci a été démontré clairement et définitivement. Chacun devrait réfléchir sérieusement aux difficultés qu'il cause en s'offrant une nourriture aussi chèrement produite.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ sagesse végétarienne ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

humour

Selon la théosophie hindoue, si l’âme d’un démon doit subir trente-six réincarnations avant de se retrouver dans le corps d’une vache, il ne lui en faut plus ensuite qu’une seule pour accéder à l’humanité. Et il se peut donc fort bien que ce steak posé sur votre assiette renferme en réalité l’âme de votre futur enfant.

Auteur: Lee Allen Stewart

Info: Jardins et cuisines du diable : Le plaisir des nourritures sacrilèges

[ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

Ils ont modelé les porcs selon leur bon vouloir, ils ont usiné des bêtes débiles, à la croissance extraordinaire, aux carcasses monstrueuses, ne produisant presque plus de graisse mais du muscle. Ils ont fabriqué des êtres énormes et fragiles à la fois, et qui n'ont même pas de vie sinon les cent-quatre-vingt-deux jours passés à végéter dans la pénombre de la porcherie, un cœur et des poumons dans le seul but de battre et d'oxygéner leur sang afin de produire toujours plus de viande maigre propre à la consommation.

Auteur: Del Amo Jean-Baptiste

Info: Règne animal

[ industrielle ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

J’ai conservé une répugnance raisonnée pour la chair cuite et il m’a toujours été difficile de ne pas voir dans l’étal du boucher quelque chose de celui du bourreau.

Auteur: Lamartine Alphonse de

Info:

[ sensibilité ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

carnivore

On n'a pas toujours été végane. On observe celui qu'on était quelques années plus tôt, mangeant une côte de boeuf, des sardines, du crabe, portant un blouson en cuir, achetant un portefeuille en peau de veau, des chaussures en peau d'agneau. On est incrédule.
Il est important de garder en mémoire notre propre expérience de la profondeur de l'aliénation. ça permet de comprendre que, sur d'autres sujets, nous sommes encore aveugles. ça invite à l'humilité.

Auteur: Page Martin

Info: Les animaux ne sont pas comestibles, p. 76

[ être humain ] [ évolution ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

insensibilité

Nous arrivons à manger de la chair animale uniquement parce que nous ne pensons pas à la dimension cruelle et coupable de cet acte.

Auteur: Tagore Rabindranath

Info:

[ carnivore ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Je viens de lire un papier scientifique sur la douleur "démontrée" qu'éprouvent les animaux de tous ordre, en particulier lorsqu'ils ont affaire à l'homme.
A quoi sert cette conscience du "faire souffrir" ? Vaut-il mieux ne pas y penser pour ne pas l'éprouver ? Ou faire comme certains animistes qui remercient en prière leur victime repas ?

Auteur: Mg

Info: 20 aout 2016

[ homme-animal ] [ conscience ] [ empathie ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Pour les animaux c'est tous les jours Treblinka.

Auteur: Singer Isaak

Info:

[ oppression ] [ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-animal

Les originaux qui élèvent des cochons chez eux et qui s'émerveillent de leur sociabilité sont donc souvent considérés, ainsi que nous l'avons été avec Kamala, comme des fous.
En revanche, les éleveurs hors sol qui sanglent les truies, qui meulent leur dents et qui ne leur fournissent pas de litière paraissent des gens respectables, même s'ils provoquent des stéréotypies chez cette espèce beaucoup plus intelligente, propre et sociable qu'on ne le croyait. Or ces élevages représentent 90 % des porcheries de notre pays, troisième producteur européen avec un millions de truies.

Auteur: Jouventin Pierre

Info: Kamala, une louve dans ma famille

[ végétarien ] [ torture ]

Commenter

Commentaires: 0