Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 127
Temps de recherche: 0.0788s

écriture

Pour moi, écrire c'est me venger. Me venger contre le monde, contre moi. A peu près tout ce que j'ai écrit fut le produit d'une vengeance. Donc, un soulagement. Si la vengeance disparaissait par miracle, la quasi-totalité des hommes tomberaient en proie à des maladies mentales inconnues jusqu'alors. La santé pour moi consiste dans l'agression. Je ne redoute rien tant que l'effondrement dans le calme. L'attaque fait partie des conditions de mon équilibre.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ motivation ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

dénigrement

Si j'avais encore des doutes quand à mon aversion pour Shakespeare, ces doutes ont complètement disparus. Quel travail brut, immoral, vulgaire et insensé que Hamlet. La chose entière est basée sur la vengeance païenne ; le seul but est de mettre ensemble le plus d'effets possible ; il n'y a ni rime ni raison à son sujet.

Auteur: Tolstoï Léon

Info:

[ littérature ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

représailles

L'orgueilleux veut tirer vengeance d'un regard.

Auteur: Shi Ji

Info:

[ défi ] [ revanche ]

 

Commentaires: 0

rapports

Tu découvriras que le silence ou les mots très doux sont la vengeance la plus exquise contre l'insulte.

Auteur: Hall Judge

Info:

[ humains ] [ répartie ] [ bienveillance ]

 

Commentaires: 0

stoïcisme

Tais-toi
Je t'en prie
Pleure mais en secret
Cache ta douleur
Il faut savoir encaisser les coups les plus rudes
Sans un mot
Rester impassible
Afin de pouvoir ensuite riposter
Seule la colère qui se cache est efficace
Avouer sa haine c'est perdre sa vengeance.

Auteur: Sénèque

Info: Médée

[ représailles ] [ attendre ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

malveillance

La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.

Auteur: Balzac

Info: Lettres choisies

[ moteur ] [ vengeance ] [ ardeur ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

représailles

La vengeance est un plat qui se mange avec de la mayonnaise, et ces petits amuse-gueule au fromage.

Auteur: Mitchell Sandy

Info: la main du traître

[ ironie ] [ différée ]

 

Commentaires: 0

guerre

Je me trouvai brusquement nez à nez avec le premier cadavre récent que j'eusse vu de ma vie. Mon visage passa à quelques centimètres du sien, mon regard rencontra son effrayant regard vitreux, ma main toucha sa main glacée, assombrie par le sang qui s'était glacé dans ses veines. Il me sembla que ce mort, dans ce court tête-à-tête qu'il m'imposait, me reprochait sa mort et me menaçait de sa vengeance. Cette impression est l'une des plus horribles que j'ai rapportées du front.

Auteur: Chevallier Gabriel

Info: La Peur

[ mort ] [ dépouille ]

 

Commentaires: 0

représailles

La vengeance est une justice sauvage.

Auteur: Bacon Francis

Info:

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

dictateur

Tous ceux qui connaissent Hitler pour l'avoir vu à l'époque héroïque du national-socialisme, savent qu'il avait un tempérament larmoyant et exagérément sentimental, avec une tendance à l'attendrissement et au romantisme. Ses crises de sanglots devant chaque difficulté intérieure n'étaient pas dues à une simple nervosité. Derrière la cruauté et l'inflexibilité d'Hitler, on trouverait le désespoir d'une inhumanité forcée et artificielle plutôt que l'amoralité du fauve obéissant à ses instincts naturels. Cependant, dans la dureté et dans le cynisme inouïs d'Hitler, il intervient encore autre chose que la passion refoulée d'un hypersensible. C'est un besoin irrésistible de venger et punir. C'est un sentiment spécifiquement révolutionnaire qui, à l'instar des nihilistes russes, le pousse à vouloir se faire à toute force, sans discernement ni méthode, le champion des humiliés et des offensés. Nous savons aujourd'hui qu'il n'y a eu pour ainsi dire aucun homme de quelque rang qui ait agi avec une telle méchanceté, avec si peu de pitié, avec une telle soif de vengeance et qui se soit montré aussi mesquin dans la répression d'injustices subies - ou soi-disant subies - qu'Hitler, dont on ne saurait, par ailleurs, citer un seul trait de générosité.

Auteur: Rauschning Hermann

Info: Hitler m'a dit

[ revanche ] [ Allemagne ]

 

Commentaires: 0