Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 14445
Temps de recherche: 0.0836s

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

brûler

Aussi longtemps que tu n'auras pas saisi ceci : "meurs et deviens !" tu ne seras qu'un triste compagnon sur une terre sans lumière.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang Von

Info:

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

mystère

Je demandais à un enfant qui passait, une chandelle à la main - D'où vient cette lumière?
Aussitôt il la souffla : - Dites-moi où elle s'en est allée - et je vous dirai d'où elle venait.

Auteur: Hasan de Basra

Info:

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

métaphysique

Le Sommeil, le Rêve et l'Extase sont les trois portes ouvertes sur l'Au-delà, d'où nous vient la science de l'âme et l'art de la divination.
L'Évolution est la loi de la Vie.
Le Nombre est la loi de l'Univers.
L'Unité est la loi de Dieu.

Auteur: Schuré Edouard

Info:

[ triade ] [ unicité ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

littérature

Ni l'essai historique, ni la littérature d'imagination ne peuvent remplir la tâche d'enregistrer les mutations cellulaires de l'histoire au sein de la vie privée. Reste l'autobiographie explicite, pour pouvoir exécuter cela.

Auteur: Vittorini Elio

Info:

[ vérité ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

distanciation

Le plus grave dans la vie c'est la mort, mais ce n'est quand même pas si grave.

Auteur: Proverbe Finnois

Info:

 

Commentaires: 0

religion

Je me suis vite aperçu, en lisant les Grecs, qu'il y avait beaucoup de dieux. Pourquoi un seul ? Et pourquoi celui-là devrait être le bon ? Je n'aurais jamais pu lui pardonner d'être le responsable de ma vie. Et quelle religion est-ce là, le Vatican, avec ses banques, sa police et ses services secrets ? Le Christ a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde." Mon père disait que dans ce monde tout est possible, même la Trinité. Comment croire à ce monstre théologique ? La théologie est plus étrange que la littérature fantastique : trois êtres, parmi eux une colombe, dans un seul dieu... Nous sommes au-delà des cauchemars de Wells ou de Kafka. En revanche, j'admire la Bible. Cette idée de réunir dans un seul livre quatre textes d'auteurs différents et les attribuer au Saint-Esprit ! En somme, j'aurais pu être... méthodiste, par exemple, comme quelques-uns de mes ancêtres, mais pas catholique. Les catholiques de mon pays appartiennent à un genre qui m'est désagréable.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: interview

 

Commentaires: 0

morale

La vertu est une musique et la vie du sage une harmonie.

Auteur: Sienkiewicz Henryk

Info:

 

Commentaires: 0

bavard

Un oiseau que tu libères peut être repris, mais un mot qui sort de des lèvres ne reviendra pas.

Auteur: Proverbe juif

Info:

[ irréversible ]

 

Commentaires: 0

enseignement

L'éducation est un processus de vie, et non une préparation à la vie.

Auteur: Dewey John

Info: Credo pédagogique

 

Commentaires: 0