Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.0547s

survie

Manger vite, boire tout aussi vite, dormir d’un sommeil léger et ne jamais s’attarder pour quelque raison que se soit… C’étaient là les règles élémentaires de toute vie sauvage, et celui qui manque de s’y conformer ne vivra guère longtemps.

Auteur: Howard Robert E.

Info: Almuric

[ vigilance ] [ intranquillité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-végétal

On passe à coté des plantes, jusqu'au jour où l'on change de regard, c'est comme une révélation et l'on voit enfin le végétal pour ce qu'il est parce que cette altérité le rend complètement fascinant et mystérieux. ...(dans la vie cela s'appelle un coup de foudre !)

Auteur: Jeanson Marc

Info: https://www.franceinter.fr/emissions/l-humeur-vagabonde/l-humeur-vagabonde-08-juin-2019

[ prise de conscience ] [ intégration ] [ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

obsolescence programmée

Dans les affaires, les normes établissent les règles du jeu, créant des dépendances au fur et à mesure que des investissements et que les conceptions correspondantes sont gravées dans la pierre et le plastique. Des normes inférieures peuvent prévaloir en raison d'une commercialisation intelligente ou d'une collusion de l'industrie.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ manque de vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

La liberté c'est le droit d'être dans l'erreur, pas le droit de faire l'erreur.

Auteur: Diefenbaker John G.

Info:

[ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

cheminement

Question : Comment se fait-il qu'ici mon esprit s'intéresse à des problèmes élevés et qu'il trouve cela agréable et facile, alors que, quand je rentre chez moi, je découvre que j'ai oublié tout ce que j'avais appris ici. Je m'inquiète, je m'irrite, incapable de me souvenir de ma véritable nature ne serait-ce qu'un instant. Quelle peut en être la cause ?

Maharaj : C'est à votre puérilité que vous retournez. Vous n'êtes pas complètement mûr, il y a des plans qui, parce que négligés, ne sont pas développés. Accordez une attention entière à ce qui chez vous est à l'état brut, primitif, déraisonnable, peu aimable, totalement infantile, et vous mûrirez. La maturité de l'esprit et du coeur est essentielle. Elle vient sans effort quand on a supprimé le principal obstacle - l'inattention, le manque de vigilance ; dans la conscience, vous vous développez.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, pp. 313-314

[ entraînement ] [ introspection ] [ application ] [ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

combat

Il n’est de pire danger que de discréditer l’adversaire.
Mépriser l’adversaire, c’est abandonner tout avantage.
Lorsque deux opposants s’affrontent, c’est celui qui ne dévalorise pas l’autre qui l’emporte.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info: Dans "Tao te King" traduit par Guy Massat et Arthur Rivas, poème 69, page 171

[ vigilance ] [ concentration ] [ lucidité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

présence

La forme d'attention dont j'aimerais parler est toute différente de ce qu'on entend en générale par attention, et elle offre d'immenses possibilités parce qu'elle n'est pas exclusive. Quand vous vous concentrez sur un sujet, une causerie, une conversation, consciemment ou inconsciemment vous opposez un mur de résistance à l'intrusion d'autres pensées, votre esprit n'est donc pas entièrement présent ; il ne l'est qu'en partie, quels que soient les efforts d'attention déployés, car une partie de votre esprit résiste à toute éventuelle intrusion, déviation ou distraction.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le sens du bonheur

[ vigilance ] [ ouverture ] [ diffusion ]

Commenter

Commentaires: 0

lucidité

La sagesse, ce n'est pas d'être pessimiste ou optimiste, mais d'observer, de savoir quelles sont nos valeurs et de ne rien concéder. Car cette culture de liberté n'a pas été bâtie facilement. Les Français le savent bien, pour y avoir contribué considérablement. Sans les Lumières, nous n'aurions pas eu Thomas Paine, ni la Déclaration d'indépendance, ni cette statue dans le port de New York.

Auteur: Rushdie Salman

Info: L'Express, 22 juillet 2015

[ discernement ] [ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

camouflage

Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.

Auteur: King Stephen

Info: Death zone, p. 268, trad. Richard Mataséd, ebook, J'ai lu, 1983

[ parano ] [ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

mégapole

Appliqué à la vie quotidienne, c'est le truc imparable pour garder ses chaussures propres quand on se promène dans Paris. Tout en marchant, votre subconscient scrute le pavé. Il s'exerce à repérer le moindre renflement à l'horizon et prépare le pied à un évitement de réflexe. Demandez à un parisien comment il se débrouille, contre toute attente, pour garder les pieds propres. Il l'ignore. Cela fait partie de l'instinct du Parisien.

Auteur: Clarke Stephen

Info: God save la France

[ crottes de chien ] [ fientes ] [ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0