Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.1074s

prolétaires

Les travailleurs ont disparu de notre vie. Ils ont été perdus de vue, transformés en quelque chose d’autre. Le travail des prolétaires dans notre époque de gestion et de savoir-faire a été dévalué.
(...)
En réalité, le Travailleur n’est pas parti n’importe où. Il est simplement retourné sous terre. Trahi par le socialisme soviétique dégénéré, étranglé par le nœud coulant du capital perfide, dont la domination aujourd’hui n’est pas seulement formelle et externe, mais absolue et interne, il regarde d’un air sombre la répugnante réalité construire autour de lui par des escrocs de tous types, de toutes races ou classes. Passé de l’état d’esclave de fonctionnaires du Parti à celui d’esclave des "nouveaux russes", le Travailleur est humilié et écrasé comme avant, plus qu’avant. Conduis dans l’obscur labyrinthe du social, empoisonné par des substituts électroniques d’émotions et par du pseudo-érotisme omniprésent, il se débat dans une cage étroite, faisant tourner, avec l’énergie de son agonie, une terrible machine à façade d’ordinateur, qui s’effondrerait comme une pyramide de sable s’il n’était pas là.

Auteur: Douguine Alexandre

Info: Le prophète de l'eurasisme

[ vingt et unième siècle ] [ néolibéralisme ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Les nazis ambitionnaient de créer une nouvelle "race d’hommes", sortes de "surhommes" engendrés par des modifications biologiques ; le techno libertarisme entend tout autant redéfinir de part en part ce qui jusque-là a été nommé "nature humaine".

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Peindre le diable sur la muraille, faire peur avec les migrants, les homos, juifs... Tout ceci est aisé pour qui a les moyens d'information. Démonstration faite une fois de plus avec Donald Trump qui diabolise quelques milliers de pauvres hères plein d'espoir pour mobiliser son électorat lors les midterms 2018, et ça marche.
Ca marche parce ses électeurs ont peur pour leur portemonnaie, chose quasi impossible à ne pas éprouver dans une race/civilisation où les valeurs cardinales : succès, pognon et "j'existe", sont sans cesse et savamment peaufinées/orientées par les spins doctors et les publicitaires. A force elles sont maintenant à la base de la programmation/éducation au niveau global. Quasi le cerveau reptilien d'Homo Wallstritus.
Bref les deux groupes en cause sont animés par les mêmes valeurs. Seuls les éclairages diffèrent.

Auteur: Mg

Info: 8 nov. 2018

[ Etats-Unis ] [ propagande ] [ société de profit ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Nous sommes au coeur de l'événement technologique le plus transformateur depuis la maîtrise du feu.

Auteur: Barlow John Perry

Info:

[ Internet ] [ évolution ] [ révolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

finances

Le délire des taux.
Aujourd'hui le rendement du 2e pilier helvétique est de 6,8%. Donc avec 100 000.- vous touchez 6800.- par année. Pas mal non, pour ne rien faire.
Ainsi, cet excellent rendement de l'argent en occident - càd ce qu'il nous fait gagner à partir de lui-même, à partir "de rien", fut possible jusqu'à peu pour ces causes :
- Pillage gratuit des ressources étrangères sous le nez de populations locales abusées (colonialisme)
- Augmentation des populations, avec forte spéculation sur l'avenir via la fameuse "croissance".
- Amélioration de l'efficacité des technosciences
- Augmentation constante du consumérisme via la consommation inutile (pensons au café Nespresso et à tous les emballages inutiles).
Comme nos camarades humains non occidentaux ont aussi envie de croquer à ce confort... et comme la planète nous montre chaque jour ses limites, tout ceci est terminé sous cette forme. Ter-mi-né.
Mais qu'on se rassure. Les végétaux continuent de pousser et les animaux de grandir. La terre nous offre toujours la même rente de situation.
A nous de jouer.

Auteur: Mg

Info: 11 juillet 2013

[ vingt et unième siècle ]

 

Commentaires: 0

vingtième-siècle

Le XXe siècle fut la faillite de l'utopie sociale; le XXIe sera celui de l'utopie technologique.

Auteur: Taleb Nassim Nicholas

Info:

[ vingt-et-unième siècle ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Deux pathologies aujourd’hui coexistent. Celle de Daesh et celle du techno-libéralisme. L’une comme l’autre promettent la suppression de toutes des imperfections de monde et de la vie. Toutes deux relèvent du millénarisme.

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ nord-sud ] [ islamisme ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Année 2016, pinacle de la pensée, la planète terre se divisait en deux clans. L'un scandait ou hurlait "Allah Ouakbar", l'autre "Oh My God". Le tout diffusé jusqu'à la nausée par de petits écrans portables que les gens ne quittaient plus des yeux.

Auteur: Mg

Info: 9 aout 2016

[ résumé ]

 

Commentaires: 0

crise des subprimes

Aux côtés de Ben Bernanke, président de la FED, [Hank Paulson] implora le Congrès d’accorder 700 milliards de dollars au trésor afin de redresser le système. Son plan de sauvetage fut baptisé le "Troubled Asset Relief Program" (TARP). Paulson réunit les chefs des huit plus grosses banques et leur expliqua qu’ils allaient tous recevoir de l’argent du gouvernement. Le TARP injecterait des liquidités dans le système bancaire, tout en assainissant les comptes des banques en rachetant les actifs toxiques tant redoutés. Et donc, sans supervision du Congrès ni examen judiciaire, c’est en fin de compte le contribuable américain qui fit les frais de l’incompétence et de la malhonnêteté colossale de l’industrie financière.

Auteur: Cunningham Darryl

Info: L'ère de l'égoïsme : Comment le néolibéralisme l'a emporté

[ vingt et unième siècle ] [ arnaque ]

 

Commentaires: 0

médias

Sur Internet, il y a de tout et n'importe quoi, mais au moins, il y a tout. Alors qu'à la télévision, il n'y a que du n'importe quoi...

Auteur: Internet

Info:

[ vingt et unième siècle ] [ ouverture ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0