Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0441s

vision

Ce que les yeux voient, l'oreille entend et l'esprit croit.

Auteur: Houdini Harry

Info:

[ image ] [ dominance ] [ cognition ]

 

Commentaires: 0

vision

Le regard est beaucoup plus grand que la pensée, il touche sans délai le fond de l'espace.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: Les Géants

[ insondable ] [ évasion ]

 

Commentaires: 0

vision

Bien loin que l'objet précède le point de vue, on dirait que c'est le point de vue qui précède l'objet.

Auteur: Saussure Ferdinand de

Info: Cours de linguistique générale 1916

[ définition ] [ panorama ] [ verbalisé ] [ préconception ]

 

Commentaires: 0

vision

Les photographies sont toujours des représentations, c'est juste que pour ma génération le modèle de la photographie n'est probablement plus la réalité, mais les images que nous avons de cette réalité.

Auteur: Ruff Thomas

Info:

[ illustrations ] [ vingtième siècle ] [ visuel ]

 

Commentaires: 0

vision

Parce que nous voyons la réalité de différentes façons, nous devons comprendre que nous examinons différentes vérités plutôt que la vérité et que, par conséquent, chaque photographie le fait à sa manière.

Auteur: Szarkowski John

Info:

[ facettes ]

 

Commentaires: 0

vision

Voir est plus qu'un phénomène physiologique... Nous voyons non seulement avec nos yeux, mais avec tout ce que nous sommes et tout ce que notre culture est. L'artiste est un regardeur professionnel.

Auteur: Lange Dorothea

Info:

[ unicité ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

vision

A mon sens, voyez-vous, les artistes, les savants, les philosophes semblent très affairés à polir des lentilles. Tout cela n'est que vastes préparatifs en vue d'un évènement qui ne se produit jamais. Un jour la lentille sera parfaite ; et ce jour-là nous percevrons tous clairement la stupéfiante, l'extraordinaire beauté de ce monde...

Auteur: Miller Henry

Info: cité dans Deleuze, Spinoza philosophie pratique

[ attente ] [ aveuglement ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

vision

Pour comprendre l’hallucination, je crois que le point de départ doit être le suivant : lorsque le malade déclare voir un certain objet, on peut entendre deux phénomènes différents : ou bien qu’un objet placé en dehors de lui est passé à travers son regard, ou bien qu’un objet interne a parcouru le même trajet en direction opposée, parce qu’il a été évacué.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info:

[ origine ] [ mouvements inverses ] [ phantasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vision

Lumière et couleur sont étroitement liées. Les couleurs peuvent apporter un changement crucial dans la nature, si vous passez de la lumière du jour à la lumière artificielle ou simplement d'un éclairage fort vers un faible. De plus, la perception des couleurs est affectée par la structure du matériau. Même si un morceau de textile peut avoir la même couleur qu'une plaque émaillée brillante, leur impact sera complètement différent.

Auteur: Panton Verner

Info:

[ perception ] [ cognition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vision

Le cerveau "comble " l'information manquante de l'angle mort. Remarquez ce que vous voyez à l'emplacement de cet endroit quand il est dans votre angle mort. Lorsqu'il disparaît, vous ne percevez pas un trou blanc ou de noir à sa place ; votre cerveau invente au contraire quelque chose sur cet arrière-plan. Votre cerveau, sans aucune information de cet endroit particulier de l'espace visuel, le complète avec les motifs qui l'entourent. Vous ne percevez pas ce qui se trouve là. Vous percevez ce que votre cerveau vous dit.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ cognition ] [ voir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel