Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.1178s

beaux-arts

Les artistes sont les antennes de la race.

Auteur: Pound Ezra

Info:

[ visionnaires ] [ grégaires ]

 

Commentaires: 0

génies

Lorsqu'un immensément grand esprit créatif s'allume, il laisse un sillage flamboyant qui reste un phare durant des siècles.

Auteur: Chandrasekhar Subrahmanyan

Info:

[ visionnaires ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Le genre humain hérite du génie, et les véritables grands hommes sont ceux qui ont rendu leurs pareils moins nécessaires aux générations suivantes.

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info: De l'influence des passions, 63

[ grégaire ] [ mémoire ] [ visionnaires ]

 

Commentaires: 0

New york

Une ville en ruine secrète rois et démons. Comme à chaque fois qu’un monde s’écroule et qu’un autre est sur le point de sortir du néant, un rythme latent l’annonce. Les prophètes et les fous l’entendent.

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Eroica - Livre à propos de Jean-Michel Basquiat

[ visionnaires ] [ artistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anomalies sociales

[…] j’ai connu certaines personnes d’une supériorité intellectuelle marquée, sinon éminente ; elles présentaient en même temps de légers indices de folie. Il semblerait, d’après cela, que toute supériorité intellectuelle qui dépasse la mesure ordinaire doive être considérée comme une chose anormale qui prédispose à la folie. 

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ visionnaires ] [ génies singuliers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Si je devais donner un prix pour la meilleure idée que quelqu'un ait jamais eue, je le donnerais à Darwin pour la sélection naturelle - devant Newton, devant Einstein - parce que cette idée réunit les deux caractéristiques les plus disparates de notre univers : d'un côté un monde de matière et de mouvements, empli de particules qui se bousculent sans but et signification et de l'autre un monde de signification, de sens et de compréhension.

Auteur: Dennett Daniel C.

Info: "Les grands penseurs de l'évolution". NOVA-PBS, www.pbs.org. 6 octobre 2009

[ visionnaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

identification

Ignace Semmelweiss a inspiré l’une des plus fameuses thèses de médecine. Parce qu’il eut raison non seulement trop tôt mais contre tout le monde, Céline vit en ce dément un double. A trente ans, Louis-Ferdinand Destouches lui consacre sa thèse de médecine. La fièvre, c’est ce qui passionne Céline. Fièvre de l’histoire, fièvre des mots, fièvre tout court. Il était donc tout naturel qu’il retrouve le héros qui l’avait combattu avec tant d’énergie, au point de s’y perdre. Semmelweis contre la fièvre puerpérale, Céline contre la fièvre du monde.

Auteur: Lemire Laurent

Info: Ces savants qui ont eu raison trop tôt

[ visionnaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel