Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.1022s

humour

Sont vulgaires les mecs qui chantent l'amour devant tout le monde et se cachent pour le faire.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ exhibitionnisme ]

 

Commentaires: 0

administration

Il y a trois sortes de fonctionnaires : les fonctionnaires remarquables, les fonctionnaires vulgaires et les fonctionnaires méprisables.

Auteur: Shu Li

Info: paraphrase populaire, proverbe

[ triade ] [ administration ]

 

Commentaires: 0

éternité

En effet, rien ne meurt, tout existe toujours; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois... La figuration matérielle ne disparaît que pour les regards vulgaires.

Auteur: Gautier Théophile

Info:

 

Commentaires: 0

rejet

La vérité, nous ne la poursuivons pas toujours ; mais quand nous la recherchons avec soif, avec violence, nous haïssons tout ce qui est "expression", tout ce qui relève des mots et des formes, tous les mensonges nobles, encore plus éloignés du vrai que les vulgaires.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais, p.209

[ exactitude fixée ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

verge

A Athènes, les pénis les plus appréciés étaient petits et nerveux (dans les pièces d'Aristophane, des diminutifs tels que "posthion", "petite bite", sont des compliments) tandis que les gros étaient considérés comme vulgaires et affreux, apanage (selon les Athéniens) des seuls barbares ainsi que des satyres [...]

Auteur: Hickman Tom

Info: Le bidule de Dieu, p. 38

[ historique ] [ grèce antique ]

 

Commentaires: 0

réparties

De quel droit chassez vous ? demanda un forestier à Des Essarts alors qu'il braconnait. Le grand comédien laissa tomber avec majesté ces 2 vers de Voltaire :
- Du droit qu'un esprit vaste et ferme en ses desseins à sur l'esprit des vulgaires humains.
- Excusez moi Monsieur, je n'en savais rien dit humblement le garde.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'esprit de tout le monde

 

Commentaires: 0

sentiment

La contemplation d'une existence rendue misérable par une passion violente, de quelque nature qu'elle soit, est toujours quelque chose d'instructif et de hautement moral. Ça rabaisse avec une ironie hurlante tant de passions banales et de manies vulgaires que l'on est satisfait en songeant que l'instrument humain peut vibrer jusque-là et monter à des tons si aigus.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Correspondance I, la Pléiade, nrf Gallimard 1973 <À Louise Colet, 14 juillet 1847 p.462>

 

Commentaires: 0

autorité

L'enivrement administratif ? Je ne sais pas ce que c'est.
- C'est-à-dire... Vous êtes chez nous... En un mot, chargez la dernière des nullités de la vente de vulgaires billets de chemin de fer, et quand vous irez prendre un billet cette nullité se croira aussitôt en droit de vous regarder comme si elle était Jupiter, pour vous montrer son pouvoir.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Démons, p.97, in ses oeuvres littéraires vol. X, Éd. Rencontre

[ fonctionnaire ] [ abus ]

 

Commentaires: 0

écriture

Un autre sort attend l'écrivain qui ose remuer l'horrible vase des bassesses où s'enlise notre vie, plonger dans l'abîme des natures froides, mesquines, vulgaires - que nous rencontrons à chaque pas au cours de notre pèlerinage terrestre, parfois si pénible, si amer, - et d'un burin impitoyable met en relief ce que nos yeux indifférents se refusent à voir !

Auteur: Gogol Nikolai

Info: Les Âmes Mortes. Traduit du russe par Henri Mongaul

[ introspection ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

portrait

Mrs Peniston était une femme dodue, dont la peau incolore était sillonnée de rides vulgaires. Ses cheveux gris étaient coiffés avec précision ; ses vêtements avaient l’air trop neufs et pourtant quelque peu démodés. Elle avait toujours des toilettes noires, très ajustées, ornées à grands frais de paillettes : elle était de ces femmes qui portent du jais à leur premier déjeuner.

Auteur: Wharton Edith

Info: Dans "Chez les heureux du monde" page 153

[ stricte ] [ empruntée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson